Les Forgeurs de Rêves Asbl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Ipsohe
Ipsohe
Messages : 1
Date d'inscription : 16/04/2024
Age : 39
Localisation : Mons

Présentation Ipsohe Empty Présentation Ipsohe

Mar 16 Avr - 12:10
Bonjour tout le monde,


C'est en me demandant comment je pourrais trouver des personnes actives pour découvrir le monde Warhammer que je suis tombée sur ce forum. Alors j'ai entendu parler des forgeurs auparavant mais jusqu'ici mon petit groupe de ludistes me suffisait Smile Seulement aucun ne joue aux wargames et suite à un changement important dans ma vie récemment je me suis dit que je pourrais bien voir si ça me plait  Cool

Ipsohe est mon pseudo (c'est juste l'anagramme de mon prénom  Laughing ) et je suis fan de jeux de rôle, de jeux video, de jeux de société et du monde geek en général (je revendique en être une d'ailleurs).

Je travaille à temps plein et je fais du sport (qui passe en priorité sur les autres loisirs) donc mes disponibilités sont ce qu'elles sont, mais j'espère pouvoir trouver des moments dans mon agenda qui puisse correspondre à certaines plages de rencontre autour des wargames Smile J'ai commencé en me disant que je me lancerais bien dans la peinture de figurine (ouais pourquoi pas) et en fait j'ai bien accroché. Je suis encore débutante mais j'aime ça, puis je me suis dit que j'essaierais bien de jouer avec maintenant. J'ai acheté quelques boîtes de AoS (des peaux vertes, je ne me referai pas c'est ceux que je préfère dans tous les jeux).

D'abord la boîte d'initiation peinture avec 3 Krulboyz dedans, puis la boîte de leurs copains (10 krulboyz) puis la boite d'initiation avec les Krulboyz plus les éternels de l'orage.

Je regarde aussi pas mal de videos sur Old World qui m'intéresse énormément mais plus de boîte disponible pour le moment.

Bref, je cherche des gens qui pourraient être intéressés de jouer avec une complète débutante (et donc avoir la patience de supporter mes maladresses possibles lors de premières parties Smile

Sinon bah je suis plutôt sympa (ouais je ne vais pas dire le contraire xd) mais réservée (timide de base on ne se refait pas jvous dis), et sans être experte ludiste j'ai déjà joué à pas mal de trucs qui demandent de réfléchir un peu plus que le Monopoly xd (le dernier en date que j'ai adoré au Troll et Legendes c'est Path of Civilization que j'ai d'ailleurs acheté chez nos amis du Hasard Ludique). Ah et je suis une joueuse de jdr aussi: DD3.5, DD5, Pathfinder, Star Wars.

Voilà voilà, j'espère avoir la chance de vous retrouver à l'occasion dans de chouettes parties Smile

Tchuss!
Sophie


EDIT: J en'avais pas vu qu'il y avait un template de présentation, je le reprends ici:

* Nom ou pseudo : Ipsohe
* Âge : 39
* Sexe : F
* Région : Mons

* Le jeu de rôle, ça m'inspire ... OWI!
* Mon genre de personnage préféré, c'est ...les peaux vertes qui tapent comme des brutes ou la voleuse qui trifouille dans les ombres pour se remplir les poches et vider les vôtres

* Les jeux de société : j'aime jouer à ...plein de trucs. J'aime les jeux de bluff (Insondable bonjour) et les jeux de gestion.

* A quoi j'aimerais jouer au sein du club : j'aimerais me lancer dans les wargames, AoS si possible et encore mieux Old World qui m'intéresse énormément
* Comment j'ai découvert les Forgeurs de Rêves : Ca fait des années que je connais le nom mais je n'ai jamais sauté le pas. Là je me lance Smile

* En dehors des jeux, j'aime : Le karaté Kyokushin (c'est d'ailleurs prioritaire sur mes autres loisirs xd)


Dernière édition par Ipsohe le Mar 16 Avr - 12:16, édité 1 fois (Raison : Complétion de ma fiche de présentation)

asmo aime ce message

pokatar
pokatar
Messages : 960
Date d'inscription : 14/01/2022
Age : 25
Localisation : Mons

Présentation Ipsohe Empty Re: Présentation Ipsohe

Mar 16 Avr - 18:18
Soit la bienvenue parmi nous.

Les jeux de société

Les joueurs de jeux de société sont actuellement les plus actifs au sein du club donc des soirees/aprem jeux sont organisées régulièrement.
Je me charge personnellement de créer les postes chaque début de semaine .

Il suffit d'aller regarder dans la partie "jeux de société " et de se signaler sur le poste correspondant à la date qui te convient .
Toutes les infos (adresses, nombre minimum de participants,... ) y sont notées.

Au plaisir de s'y croiser un jour .

Les jeux de rôle

Le JDR est petit à petit en train de reprendre mais disons qu'on manque un peu de MJ a l'heure actuelle.
Des one shot sont parfois proposés dans la partie jeux de rôle et il suffit de se signaler comme intéressé. Un cally sera posté une fois un certain nombre de participants atteint afin de déterminer la date .
Pour cette partie demander à perseus qui s'y connaît mieux que moi .


Les Wargames

Les wargames sont actuellement assez rare au sein du club mais rien n'empêche que tu en propose une partie .
Il me semble avoir vu passer quelqu'un posant une question sur les wargames il y a peu .
Dans la partie "discussion autour du jeu de société"

J'avoue ne pas m'y connaître du tout dans ce secteur donc n'hésite vraiment pas à proposer, ça pourrait tout à fait intéresser des gens et démarrer une branche "wargames" au club .


Dans tous les cas j'espère que tu passera du bon temps au club et je reste à disposition pour d'éventuelles questions .


A bientôt autour d'une table de jeux
Perseus
Perseus
Messages : 218
Date d'inscription : 22/04/2023
Age : 52
Localisation : Jemappes

Présentation Ipsohe Empty Re: Présentation Ipsohe

Mer 17 Avr - 5:02
Salutation et bienvenu a toi.

Ipsohe a écrit: Bonjour tout le monde,


C'est en me demandant comment je pourrais trouver des personnes actives pour découvrir le monde Warhammer que je suis tombée sur ce forum. Alors j'ai entendu parler des forgeurs auparavant mais jusqu'ici mon petit groupe de ludistes me suffisait Smile Seulement aucun ne joue aux wargames et suite à un changement important dans ma vie récemment je me suis dit que je pourrais bien voir si ça me plait Cool

Alors bien que j'ai deja joué a WH old world (que je prefere) J'ai un groupe de nains, de MV, des elfes noirs, sylvains et il me reste quelques unitées d'elfes hauts (mon armée m'as ete volé) battle et me suis lancé dans la creation d'une armée de lumineth depuis peu. D'autre part etant surtout MJ, j'ai joué a WH comme joueur et l'ai maitrisé a deux reprises.

Ipsohe a écrit: Je travaille à temps plein et je fais du sport (qui passe en priorité sur les autres loisirs) donc mes disponibilités sont ce qu'elles sont, mais j'espère pouvoir trouver des moments dans mon agenda qui puisse correspondre à certaines plages de rencontre autour des wargames Smile J'ai commencé en me disant que je me lancerais bien dans la peinture de figurine (ouais pourquoi pas) et en fait j'ai bien accroché. Je suis encore débutante mais j'aime ça, puis je me suis dit que j'essaierais bien de jouer avec maintenant. J'ai acheté quelques boîtes de AoS (des peaux vertes, je ne me referai pas c'est ceux que je préfère dans tous les jeux).

Bah, faut commencer quelque part. De mon coté je suis occupé a me refaire un atelier peinture depuis que j'ai decidé de me faire une armée lumineth. Comme ca revient assez cher de se reequiper je ne me suis pas encore remis a la peinture journaliere mais je peut te donner des conseils si tu en a besoin. J'avait meme deja sous entendu de faire des ateliers peinture de façon occasionelles., voir plus regulier selon l'interet et les possibilitées.

Ipsohe a écrit: Je regarde aussi pas mal de videos sur Old World qui m'intéresse énormément mais plus de boîte disponible pour le moment.

A de rares occasions on peu encore en trouver ci et la mais je trouve les prix souvent fort exessifs et quand les figurines sont deja peintes, la qualité n'y est pas ou le choix de peinture ne me convient pas forcement.

Ipsohe a écrit: Bref, je cherche des gens qui pourraient être intéressés de jouer avec une complète débutante (et donc avoir la patience de supporter mes maladresses possibles lors de premières parties Smile

Perso, je n'ai rien contre le fait de jouer avec une debutante, par contre je n'ai pas les regles pour le battle donc faudra qu'on trouve ca.

Ipsohe a écrit: Sinon bah je suis plutôt sympa (ouais je ne vais pas dire le contraire xd) mais réservée (timide de base on ne se refait pas jvous dis), et sans être experte ludiste j'ai déjà joué à pas mal de trucs qui demandent de réfléchir un peu plus que le Monopoly xd (le dernier en date que j'ai adoré au Troll et Legendes c'est Path of Civilization que j'ai d'ailleurs acheté chez nos amis du Hasard Ludique). Ah et je suis une joueuse de jdr aussi: DD3.5, DD5, Pathfinder, Star Wars.

Pour le sympa, a verra bien geek , le réservé, ca passera et nous avons chaqu'un nos domaines dans le ludique sans être spécialement experts. Quand au JDR, on trouvera surement des jeux qui pourrait t'interesser, voir que tu voudrait découvrir.


Ipsohe a écrit:* Mon genre de personnage préféré, c'est …les peaux vertes qui tapent comme des brutes ou la voleuse qui trifouille dans les ombres pour se remplir les poches et vider les vôtres

Alors je t'imagine bien joueur un ork gonflé aux amphetamines avec un entrainement de cambrioleur car dans certains JDR c'est tout a fait possible.

Ipsohe a écrit: * Les jeux de société : j'aime jouer à ...plein de trucs. J'aime les jeux de bluff (Insondable bonjour) et les jeux de gestion.

Ca change a chaque fois au club donc de quoi faire de la découverte de style et de genres différents

Ipsohe a écrit:* A quoi j'aimerais jouer au sein du club : j'aimerais me lancer dans les wargames, AoS si possible et encore mieux Old World qui m'intéresse énormément

On peut l'envisager et voir pour organiser cela

Ipsohe a écrit:* En dehors des jeux, j'aime : Le karaté Kyokushin (c'est d'ailleurs prioritaire sur mes autres loisirs xd)

Ah, l'une de mes grande passions aussi, les arts martiaux mais avec les soucis de santé actuel j'ai bien du mal (c'est déjà bien que je sache marcher et conduire)
asmo
asmo
Messages : 229
Date d'inscription : 16/01/2022
Age : 35
Localisation : Jemappes

Présentation Ipsohe Empty Re: Présentation Ipsohe

Mer 17 Avr - 6:11
bienvenue
Contenu sponsorisé

Présentation Ipsohe Empty Re: Présentation Ipsohe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum