Les Forgeurs de Rêves Asbl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas
VanDoge
VanDoge
Messages : 6
Date d'inscription : 17/05/2022
Age : 28

Présentation  Empty Présentation

Mar 17 Mai - 11:16
Bonjour à tous le monde,

Je m'appelle Maxime, j'ai 26 ans et j'habite dans la commune de La Louvière mais à proximité de Mons.
J'aime les jeux de société et en possède déjà quelques-uns plutôt dans la veine "moderne" avec une composante stratégie/gestion (Masmorra, SmallWorld, Horizon Zero Dawn le jeu de plateau, ...) même si j'aime aussi ceux de culture générale (Trivial Poursuit,TTMC ?... ) ou les jeux plus simples et un peu plus décalés (Magic Maze, ). Je suis d'ailleurs beaucoup trop influençable par la qualité de l'artwork de la boite de jeu ce qui fait que j'ai quelques boites de jeu encore intouchées... Je suis moins intéressé par les jeux de Deckbuilding car je trouve que le temps à y investir avant de devenir "bon" est trop grand.
Je n'ai aucune expérience en terme de JDR si ce n'est avoir vu quelques "live-play" francophones bien connus (Aventures et GoR) et avoir parcouru les kits de démarrage de DnD 5e sans y jouer (oui, juste pour le lore et les jolis dès Cool ).

Je me suis principalement inscrit dans l'idée d'essayer les JDR IRL et de pourquoi pas en faire une activité régulière si je tombe sur un groupe avec lequel je m'accorde bien mais j'aime l'idée de juste partager une partie de jeu de société à la cool de temps à autre. J'aimerais un jour m'essayer à l'exercice d'être MJ car quoi de plus récompensant que de voir des gens s'amuser grâce à une histoire et des moyens qu'on a soit même mis en place (et d'être basiquement  "Dieu" l'espace de quelques heures  Twisted Evil ) ? Honnêtement je n'ai pas d'univers préférés (même si DnD étant un univers "classique" de culture geek, j'aimerais bien m'y plonger à l'occasion) car je suis très curieux de découvrir des univers et des setup inconnus. Et puis mon impression est que la qualité du système de jeu, du MJ et l'entente du groupe font une bonne partie, pas le setup!
pokatar
pokatar
Messages : 904
Date d'inscription : 14/01/2022
Age : 25
Localisation : Mons

Présentation  Empty Re: Présentation

Mar 17 Mai - 11:44
Bienvenue à toi

Il n'y a pas de jeu de rôle avec de la place ce week end mais les propositions de tables reprennes petit a petit .

Les 2 tables sur lesquels tu pourrais te proposer c'est https://forgeurs.forumactif.com/t145-dinotopia-dimanche-8-mai-14h , il est possible que Genseric la repropose un de ses jours

et https://forgeurs.forumactif.com/t148-sapa-inca-kit-de-decouverte il doit bien rester une place sur cette table je pense

Sinon ce week end comme tout les week end , il y a du jeu de société de 14h à Minuit à la ligue Samedi https://forgeurs.forumactif.com/t162-jeux-de-societe-samedi-21-mai et dimanche a 14h

VanDoge aime ce message

VanDoge
VanDoge
Messages : 6
Date d'inscription : 17/05/2022
Age : 28

Présentation  Empty Re: Présentation

Mer 18 Mai - 8:03
Merci et merci beaucoup pour les info!
C'est pas grave pour du JDR ce week-end ça me laisse le temps de me renseigner auprès des intéressés. J'aimerais passer dire bonjour, voir comment les choses "fonctionnent", je vais essayer ce weekend. Est-ce qu'il faut s'annoncer sur le forum à l'avance pour les après-midi jeu de société ?
pokatar
pokatar
Messages : 904
Date d'inscription : 14/01/2022
Age : 25
Localisation : Mons

Présentation  Empty Re: Présentation

Mer 18 Mai - 11:55
Oui , il faut dire sur le post si tu viens et vers quelle heure a peu près ( question d'organisation pour les jeux )
Entrax
Entrax
Messages : 330
Date d'inscription : 20/01/2022
Age : 32
Localisation : Wasmuel

Présentation  Empty Re: Présentation

Mer 18 Mai - 16:12
Bienvenue à toi !
VanDoge
VanDoge
Messages : 6
Date d'inscription : 17/05/2022
Age : 28

Présentation  Empty Re: Présentation

Mer 18 Mai - 21:20
Entrax a écrit:Bienvenue à toi !

Merci !
avatar
Invité
Invité

Présentation  Empty Re: Présentation

Lun 23 Mai - 4:46
Bonjour et bienvenue !
VanDoge
VanDoge
Messages : 6
Date d'inscription : 17/05/2022
Age : 28

Présentation  Empty Re: Présentation

Lun 23 Mai - 11:30
Genseric a écrit:Bonjour et bienvenue !

Merci !



J'aimerais venir faire une partie bientôt malheureusement je n'ai pas pu venir ce week-end et le week-end prochain sera encore bien rempli...
avatar
Invité
Invité

Présentation  Empty Re: Présentation

Mar 24 Mai - 5:48
Tu as le temps... Smile
Okaa-pi
Okaa-pi
Messages : 257
Date d'inscription : 12/01/2022
Age : 31

Présentation  Empty Re: Présentation

Mar 31 Mai - 21:53
Si jamais tu es libre ce vendredi et que tu veux tenter le coup, je maîtrise du jeu de rôle moderne-horreur Wink
Contenu sponsorisé

Présentation  Empty Re: Présentation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum