Les Forgeurs de Rêves Asbl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

La magie du Vieux Monde Empty La magie du Vieux Monde

Lun 23 Mai - 5:24
La magie, dans le monde de Warhammer, est une émanation du Chaos et elle est de ce fait plutôt mal perçue par le commun des mortels. Contrairement à notre monde, tout le monde y croit, dur comme fer. A tel point que tout phénomène curieux, inquiétant ou anormal est systématiquement remis sur le dos des sorciers et autres utilisateurs de magie. Si la récolte n'est pas bonne, si le mauvais temps se maintient, si un mouton nait avec deux têtes, si un cheval perd ses dents, c'est forcément la faute d'un lanceur de sorts.

La magie est pourtant l'un des piliers de l'Empire et elle est totalement institutionnalisée, de telle façon que les sorciers renégats, qui refusent d'entrer dans le moule, sont traqués et considérés comme des criminels. Les sorciers doivent s'affilier à un collège de magie. Chaque collège est spécialisé dans un type de magie, répartie par "couleur" en fonction de ce qu'on appelle les "Vents de Magie". Pour faire simple, ces vents sont les émanations du Chaos et chacun couvre un type de magie précis.

La magie du Vieux Monde 600px-10

Les collèges ont pignon sur rue dans les grandes villes mais sont très abstraits pour le fermier ou le tanneur local. Les sorciers ne peuvent pratiquer la magie en rue et doivent porter sur eux un document leur autorisant l'usage de la magie dans des conditions très strictes (souvent épinglé à leur habit). En fonction des villes et villages, le document peut être standard ou local, soumis à une taxe ou non, mais est toujours à la fois obligatoire et source d'ennuis. Un sorcier qui ne le porte pas est un criminel passible du bûcher. Mais quiconque le porte est forcément suspect dans toute affaire étrange qui frapperait la localité.

Dans les armées impériales, les sorciers sont toujours accompagnés d'un garde du corps chargé de les protéger pendant leurs incantations. Mais ces soldats fidèles sont également là pour planter leur lame dans le corps de "leur" mage si ces derniers se laissent submerger par les énergies du Chaos, offrant ainsi aux entités démoniaques l'occasion de prendre le contrôle de leurs pouvoirs.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum