Les Forgeurs de Rêves Asbl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Rainbow
Rainbow

Présentation: Rainbow Empty Présentation: Rainbow

Sam 29 Juin - 22:26
Comme je suis fraichement arrivé sur Mons et que je n'y connais pas grand monde, puis que j'aime bien le jeu de rôle aussi, je viens pointer le bout de mon nez. Et bien sûr, je vais commencer par me présenter. Ensuite ce sera un plaisir de papoter dans les réponses si vous voulez!

* Nom ou pseudo : Rainbow sur le net, Tristan dans le monde physique.
* Région : Bon bah je l'ai déjà mentionné, je vis à Mons. Mais sinon je suis Français et je débarque de l'Est de la France, là ou on fait des quiches.

* Le jeu de rôle, ça m'inspire ...

Oulah beaucoup de choses. Des longues heures de lecture de gros bouquins mais aussi des parties improvisées avec les moyens du bord. Des discussion barbantes sur le game design aux concepts de persos qui fusent. J'essaie de diversifier au maximum les jeux auxquels je joue et les gens auxquels je joue, même si forcément j'ai mes petits chouchous. (Si vous voulez je pourrais vous parler de Lancer, mais attention je sais quand je commence pas trop quand je m'arrête)

* Mon genre de personnage préféré, c'est ...

La aussi, je joue un petit peu de tout je pense. Ca va surtout dépendre du jeu en soi.

* Les jeux de société : j'aime jouer à ...

Une de mes grandes frustrations c'est l'envie de jouer a des gros jeux genre Gloomhaven ou Time Stories sans trouver de gens prêts à se lancer dans une telle aventure avec moi. Mais sinon j'aime bien les petit jeux plus d'ambiance genre Concept ou Codenames. J'ai du mal avec tout ce qui va être gestion de ressources genre 7 Wonders, je sais pas, c'est abstrait pour moi.

* A quoi j'aimerais jouer au sein du club :

J'aimerais bien faire du jdr surtout. Faire des one shots dans un premier temps, puis ensuite peut être proposer de maîtriser du City of Mist (un jeu d'enquête fantastique entre film noir et super héros) ou du Eat the Reich (un jeu fun ou on joue des vampires largués sur Paris en 1943 pour mettre fin à la guerre en suçant le sang d'Hitler, c'est fun).

* Comment j'ai découvert les Forgeurs de Rêves :

Pas de secret, j'ai cherché "club jdr Mons" sur Google

* En dehors des jeux, j'aime :
Je joue à pas mal de jeux vidéos, notamment de la stratégie au tour par tour genre XCOM. Niveau film et séries c'est un peu plus éclectique, mais en ce moment je rattrape mon retard en regardant Jojo's Bizarre Adventures avec ma moitié.

Voila, je crois que j'en ai pas mal dit, au plaisir d'échanger avec vous!

pokatar aime ce message

Okaa-pi
Okaa-pi

Présentation: Rainbow Empty Re: Présentation: Rainbow

Sam 29 Juin - 23:43
Bienvenue au club!
En ce moment le JDR a un peu de mal à reprendre, mais on fait du mieux pour proposer des parties Smile

pokatar aime ce message

Rainbow
Rainbow

Dim 30 Juin - 19:15
Je surveillerai le forum, une partie finira bien par se présenter!

pokatar aime ce message

Hevelaska
Hevelaska

Dim 30 Juin - 21:23
Bienvenue Smile
Et à bientôt autour d’une table de jdr .

pokatar aime ce message

pokatar
pokatar

Dim 30 Juin - 22:42
Bienvenue chez les Forgeurs de Rêves

Pour les JDR, les One Shot sont proposés ICI https://forgeurs.forumactif.com/f9-parties-de-jeux-de-roles

Lorsqu'un One-shot est proposé, il suffit d'écrire qu'on est intéressé sur le poste et dès que le MJ estime qu'il a assez de joueurs, il mettre un lien CALLY afin de choisir une date pour la partie .
La politique du club est de laisser la priorité aux nouveaux donc si vous voyez un One-shot complet n'hésitez pas a demander et un ancien vous laissera sa place a la table .

Des Campagnes sont également proposées a certains moment et actuellement il y en a quelques une en cours

Coté Jeux de société c'est plus régulier pour le moment, si jamais vous êtes intéressé n'hésitez pas a passer jouer une partie lors d'une de nos Aprem/Soirée .
Ca se passe ICI https://forgeurs.forumactif.com/f3-parties-de-jeux-de-societe
Il suffit de se signaler sur le poste de la date qui nous intéresse .
Toutes les infos (Adresses, Horaires, Minimum de participants) sont notées sur le poste.

Nous avons 4 dates par semaine qui peuvent toutes accueillir du JDR et du jeux de société

Jeudi de 19h à Minuit a la ligue des familles (Mons)
Vendredi de 19h à Minuit à Cuesmes
Samedi de 14h à Minuit à la ligue des familles (Mons)
Dimanche de 14h à 19h à Cuesmes

Au plaisir de vous croiser autour d'un jeu
Fangtasia
Fangtasia

Lun 1 Juil - 13:07
Bonjour. Sois le bienvenu parmi nous 🙂
Okaa-pi
Okaa-pi

Lun 1 Juil - 21:37
Si tu es intéressé, je propose une partie de Channel FEAR le 20/07:
https://forgeurs.forumactif.com/t871-oneshot-20-07-channel-fear
Perseus
Perseus

Mar 2 Juil - 2:47
Salutations et bienvenu chez les forgeurs, je pense que tu trouvera de quoi t'occuper et t'amuser. N'hesite pas a passer lors d'une soirée de jeu, histoire de faire connaissance
pokatar
pokatar

Mer 3 Juil - 23:03
et voici les postes de nos soirées jeux de société de cette semaine

https://forgeurs.forumactif.com/f3-parties-de-jeux-de-societe
Contenu sponsorisé