Les Forgeurs de Rêves Asbl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
pokatar
pokatar
Messages : 904
Date d'inscription : 14/01/2022
Age : 25
Localisation : Mons

Samedi [26/11/2022] Jeux de société  Empty Samedi [26/11/2022] Jeux de société

Mar 22 Nov - 13:00
Qui pour du jeu de société ce samedi à la ligue ?

Je serai la


De façon à pouvoir s'y retrouver plus facilement , si vous faites partie de la table d'heroquest ou d'un gros jeu organisé à l'avance,  allez dans cette partie du forum : https://forgeurs.forumactif.com/f4-campagnes-de-jeux-de-societe

De cette façon on ne s'y perdra plus pour savoir qui fait quoi car ce sera organisé dans 2 parties différentes du forum .
Je précise que ce n'est pas une critique , je comprends que certains jeux doivent s'organiser à l'avance mais j'apporte juste une solution afin qu'il y ai plus de clarté et que seul les joueurs voulant participer à une soirée jeux "normale" se retrouve sur ce post .


Dernière édition par pokatar le Lun 28 Nov - 15:17, édité 1 fois

Adoszen aime ce message

manuluc
manuluc
Messages : 158
Date d'inscription : 16/04/2022

Samedi [26/11/2022] Jeux de société  Empty Re: Samedi [26/11/2022] Jeux de société

Mar 22 Nov - 20:14
La participation à une ou plusieurs tables organisées n'est pas incompatible avec la participation de quelques heures à des parties "normales".
J'annonce donc ma présence de 14h à 23h30.

asmo et Taufi aiment ce message

pokatar
pokatar
Messages : 904
Date d'inscription : 14/01/2022
Age : 25
Localisation : Mons

Samedi [26/11/2022] Jeux de société  Empty Re: Samedi [26/11/2022] Jeux de société

Mar 22 Nov - 21:40
j'me demande vraiment à quoi ça sert d'avoir créé une partie "campagne de JDS" si c'est pour ne pas s'en servir , surtout qu'un sujet Heroquest s'y trouve justement pour l'organisation de ces parties .
Lucas
Lucas
Messages : 314
Date d'inscription : 28/01/2022

Samedi [26/11/2022] Jeux de société  Empty Re: Samedi [26/11/2022] Jeux de société

Mer 23 Nov - 1:27
Poka, Manu indique justement qu'il sera également là pour du jeu de société "hors campagne".
Je ne viendrai normalement pas ce samedi.

Taufi, Hevelaska et manuluc aiment ce message

manuluc
manuluc
Messages : 158
Date d'inscription : 16/04/2022

Samedi [26/11/2022] Jeux de société  Empty Re: Samedi [26/11/2022] Jeux de société

Mer 23 Nov - 6:21
pokatar a écrit:j'me demande vraiment à quoi ça sert d'avoir créé une partie "campagne de JDS" si c'est pour ne pas s'en servir , surtout qu'un sujet Heroquest s'y trouve justement pour l'organisation de ces parties .
Cela fera l'objet d'un point de l'AG.
pokatar
pokatar
Messages : 904
Date d'inscription : 14/01/2022
Age : 25
Localisation : Mons

Samedi [26/11/2022] Jeux de société  Empty Re: Samedi [26/11/2022] Jeux de société

Mer 23 Nov - 17:10
ok , on peut clore le débat ici alors .
et je précise bien que je n'ai rien contre toi ou ton jeu mais que je souhaite juste que les sujets "organisation" et "soirée jds" ne se mélange pas car après discussion avec certaines personnes , cela provoque une certaine confusion et certains ont décidé de ne pas venir car ils pensait se retrouver seuls a ne pas être inscrit a une table et a juste vouloir jouer comme d'habitude .

Maintenant que ceci est dit,

Il devrait donc y avoir pour le moment Manu, moi et normalement cécile devrait venir avec une amie mais je la laisse confirmer ça .
manuluc
manuluc
Messages : 158
Date d'inscription : 16/04/2022

Samedi [26/11/2022] Jeux de société  Empty Re: Samedi [26/11/2022] Jeux de société

Mer 23 Nov - 19:03
pokatar a écrit:ok , on peut clore le débat ici alors .
et je précise bien que je n'ai rien contre toi ou ton jeu mais que je souhaite juste que les sujets "organisation" et "soirée jds" ne se mélange pas car après discussion avec certaines personnes , cela provoque une certaine confusion et certains ont décidé de ne pas venir car ils pensait se retrouver seuls a ne pas être inscrit a une table et a juste vouloir jouer comme d'habitude .

Maintenant que ceci est dit,

Il devrait donc y avoir pour le moment Manu, moi et normalement cécile devrait venir avec une amie mais je la laisse confirmer ça .
C'est un point qui sera discuté lors de l'AG.

Mais puisque tu continues à en parler, je suis obligé de répondre; ensuite, je n'interviendrai plus jusqu'à l'AG.

il n'est pas question pour nous de scinder encore le club entre "joueurs qui organisent" et "joueurs qui choisissent sur place".

Nous avons été navrés que certains ne sont pas venus le 26/11 parce qu'ils n'étaient pas inscrits aux tables organisées.
Un problème est que tous les joueurs ne préviennent pas de leur venue, ce qui démotive les autres, qui parfois décident finalement de ne pas venir. C'est un autre point à discuter à l'AG.

Nous avions justement posté des messages annonçant l'ouverture à tous et l'adaptation aux personnes présentes.
Nous cherchons toujours la meilleure solution pour que tout le monde s'amuse.
Nous avons proposé d'intégrer qui le voulait sur place sans aucune annonce préalable d'intégrer nos parties.
Nous avons souligné que les jeux organisés ne prenaient pas tout le temps de la séance.

Que nous réorganiserions les tables pour intégrer tout le monde.

Exemple pratique : j'avais prévu deux parties d'Hero Quest le 26 novembre.
La 1ère avec Hiro, nain visible et Olmstead et Kost car il devait partir à 17 h.

Je n'ai pas prévu Taufi dans cette 1ère partie car il comptait jouer à Star Wars : Rebellion avec Hyorii, qui devait partir avant 17 h.
J'ai donc prévu la 2e partie d'Hero Quest avec Taufi, nain visible, Olmstead et Hiro.

Et bien, on ne l'a pas faite et personne n'a été frustré : d'une part, Olmstead devait partir à 18h30 et la 1ère partie avait duré plus que prévu et, d'autre part, Régis est arrivé sans s'être annoncé.
Nous étions plusieurs à vouloir jouer à Games of Thrones mais on aurait mis Oimstead de côté.
On a donc joué à 6 à autre chose, Olmstead est parti et on a fini la séance à un jeu à 5.
Nous nous sommes bien amusés.
J'ajoute que je n'avais auparavant joué à aucun de ces jeux et que j'ai surmonté mon rejet premier envers la thématique du premier, qui m'a finalement plu; j'ai mis de côté mon intérêt pour celui du plus grand nombre.

Si des joueurs non inscrits aux jeux organisés étaient venus, nous nous serions adaptés de la sorte.

Nous devons nous annoncer, même si nous jouons à des parties organisées.
Nous improvisons aussi dans les mêmes séances.
Chaque façon d'envisager les jeux de société peut être défendue.
Faisons en sorte de concilier nos points de vue au lieu de scinder le club en petites parties.

asmo aime ce message

pokatar
pokatar
Messages : 904
Date d'inscription : 14/01/2022
Age : 25
Localisation : Mons

Samedi [26/11/2022] Jeux de société  Empty Re: Samedi [26/11/2022] Jeux de société

Mer 23 Nov - 20:31
je ne fais que transmettre les ressentis qui m'ont été rapporté ,
je n'ai pas personnellement été gêné pas l'organisation vu que je ne suis pas venu depuis 3 semaines car j'étais malade .
Hiro_Nallo
Hiro_Nallo
Messages : 42
Date d'inscription : 13/10/2022
Age : 52
Localisation : Bray
https://www.youtube.com/channel/UCUmabWBX44GRv5-I8NxXTZA

Samedi [26/11/2022] Jeux de société  Empty Re: Samedi [26/11/2022] Jeux de société

Mer 23 Nov - 22:18
Je serai présent à partir de 14H
Letilor
Letilor
Messages : 22
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 40
Localisation : Mons
http://www.letilor.com

Samedi [26/11/2022] Jeux de société  Empty Re: Samedi [26/11/2022] Jeux de société

Ven 25 Nov - 9:04
J'ai un shooting a 18h sur la grand place, ca m'arrange bien de passer avant du coup, vers 14h mais je partirai vers 17:30.

pokatar aime ce message

manuluc
manuluc
Messages : 158
Date d'inscription : 16/04/2022

Samedi [26/11/2022] Jeux de société  Empty Re: Samedi [26/11/2022] Jeux de société

Sam 26 Nov - 7:47
Mise en pratique de mon ouverture dans le cadre de jeux organisés :
à Hero Quest à 14 h, un de mes joueurs vient d'annoncer qu'il ne viendra pas.
Je maintiens la partie avec les trois autres joueurs déclarés.

Une place s'est libérée; quiconque sur place à 14 h qui serait intéressé peut jouer cette partie de campagne comme un one-shot.
Contenu sponsorisé

Samedi [26/11/2022] Jeux de société  Empty Re: Samedi [26/11/2022] Jeux de société

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum