Samedi [19/11/2022] Jeux de société
+6
Taufi
Hiro_Nallo
Lucas
manuluc
Hyorii
pokatar
10 participants
- pokatar
Samedi [19/11/2022] Jeux de société
Lun 14 Nov - 15:26
Qui pour du jeu de société ce samedi à la ligue ?
Je ne sais pas encore si je serai la
Je ne sais pas encore si je serai la
- Hyorii
Re: Samedi [19/11/2022] Jeux de société
Lun 14 Nov - 17:14
Je viendrai à 14h pour faire un SW Rébellion avec Taufi s'il est là. (Je regarderai une vidéo de règles pour pas perdre trop de temps de jeu)
nain visible et Taufi aiment ce message
- manuluc
Lun 14 Nov - 18:45
Présent de 14 h à 23h30.
Parties d'Hero Quest préludes à la campagne.
1ère partie : nain visible, Olmstead, Kostdoggs, Hiro et moi
2ème partie : Taufi, nain visible, Olmstead, Hiro et moi
Parties d'Hero Quest préludes à la campagne.
1ère partie : nain visible, Olmstead, Kostdoggs, Hiro et moi
2ème partie : Taufi, nain visible, Olmstead, Hiro et moi
nain visible, Taufi et Olmstead aiment ce message
- Lucas
Mar 15 Nov - 5:00
Je viendrai probablement, mais je ne sais pas à quelle heure.
- pokatar
Mar 15 Nov - 21:24
je ne serai pas la finalement
Mer 16 Nov - 20:34
Présent à partir de 14H
manuluc aime ce message
Jeu 17 Nov - 13:30
Présent, je commence l'après midi par une partie de Rébellion avec Hyorii, je serai présent pour Hero Quest en deuxième partie de la journée.
manuluc aime ce message
- Lucas
Ven 18 Nov - 2:32
Comme la semaine dernière, comme je ne serai pas là à 14h, si quelqu'un est là mais que le local est fermé, il peut sonner chez moi (maison à gauche, n°90, sonnette de gauche et du milieu).
- nain visible
Ven 18 Nov - 12:48
je suis present
- pokatar
Ven 18 Nov - 19:44
Lara aurait aimé venir mais comme tout le monde a déjà prévu sa table à l'avance elle ne viendra pas
- Agent Jayro
Ven 18 Nov - 19:50
Je viendrais peut-être.
- manuluc
Sam 19 Nov - 5:25
Elle est la bienvenue.pokatar a écrit:Lara aurait aimé venir mais comme tout le monde a déjà prévu sa table à l'avance elle ne viendra pas
Ce serait dommage qu'elle et d'autres ne viennent plus parce que des parties sont organisées.
Et il est toujours possible d'improviser des parties d'autres jeux.
Tous les joueurs potentiellement présents ne se sont pas inscrits à une table et, même si cela est préconisé, je gage que plusieurs joueurs qui ne se sont pas annoncés via ce post seront aussi présents.
Quand on a de "gros" jeux et des jeux à campagne, il est normal de planifier pour être sûr de jouer efficacement, car ces jeux représentent un énorme investissement.
On a observé que, pour attendre des retardataires à un jeu organisé, les autres jouent à un petit jeu avec d'autres joueurs.
De plus, il y a dix heures de séance !
On ne passera probablement pas la totalité de ce temps en jeux organisés.
D'expérience, la séance du samedi a 2 sous-périodes : de 14 h à 19 h et de 19 h à minuit.
A 14 h, il y aura des jeux organisés.
A 17 h , ils seront normalement finis et il y aura encore 2 h avant la sous-séance suivante.
Personnellement, je laisse une place disponible pour un joueur qui ne l'a pas annoncé.
Je suis même prêt à monter à 6 joueurs et ce serait difficile pour moi mais je ferais l'effort pour ne laisser personne sans table.
Le but est de se retrouver et de passer du bon temps ensemble.
Le choix de jeux est toujours un compromis.
Les compromis sont faits en général lors des séances.
Ici, ils sont simplement réalisés quelques jours à l'avance et permettent de gagner du temps précieux.
Quand les choix sont improvisés lors des séances, ils prennent beaucoup de temps et ce sont souvent des choix par défaut.
Ensuite, du temps supplémentaire est dépensé pour maîtriser les règles du jeu choisi improvisé.
L'organisation permet de proposer des jeux qu'on a envie de jouer et dont l'annonceur implicitement s'engage à maîtriser préalablement les règles.
Et de s'assurer, par l'accord d'autres joueurs présents, que le jeu sera joué.
Nous sommes plusieurs à apprécier que le temps que nous passons au club soit "rentabilisé".
Personnellement, et je ne suis pas le seul, venir au club signifie renoncer à du temps en famille ou à travailler.
Je veux que ces heures soient bien remplies et pas passées à tergiverser à choisir des jeux que j'apprécierai moyennement afin de ne pas trop mécontenter la majorité des joueurs présents.
Je suis sûr qu'il est possible de permettre la coexistence d'organisation de jeux et de l'improvisation sur place.
Cela pourrait faire l'objet d'un sujet de l'AG du 3 décembre 2022.
Okaa-pi, asmo, Adoszen, nain visible, Entrax, Fangtasia, Olmstead et Hiro_Nallo aiment ce message
Sam 19 Nov - 8:36
C'est par ailleurs pour éviter ce genre de soucis qu'il est vivement recommandé de prévenir sur le forum quand on vient. Du coup, une joueuse préfère ne pas venir se disant qu'elle sera seule a cause des tables organisées alors que peut-être que d'autres joueurs, qui n'ont pas prévenu seront la malgré tout et prêt pour d'autres jeux.
Okaa-pi, Ludo, asmo, Adoszen, nain visible, Entrax, manuluc et aiment ce message
- manuluc
Sam 19 Nov - 9:31
Pokatar, si tu veux, dis à Lara de venir.
Jason, viens aussi.
Ca fait deux.
Avec Lucas et un ou deux autres non annoncés encore, ça fait nombre.
Jason, viens aussi.
Ca fait deux.
Avec Lucas et un ou deux autres non annoncés encore, ça fait nombre.
Okaa-pi, nain visible, Olmstead et Hiro_Nallo aiment ce message
- manuluc
Sam 19 Nov - 10:45
Je suis d'accord.Taufi a écrit:C'est par ailleurs pour éviter ce genre de soucis qu'il est vivement recommandé de prévenir sur le forum quand on vient. Du coup, une joueuse préfère ne pas venir se disant qu'elle sera seule a cause des tables organisées alors que peut-être que d'autres joueurs, qui n'ont pas prévenu seront la malgré tout et prêt pour d'autres jeux.
S'annoncer sur le post de la séance permet à tous d'avoir une idée assez précise de qui sera là et quand pour jouer avec.
nain visible et Fangtasia aiment ce message
- Agent Jayro
Sam 19 Nov - 12:17
finalement je ne serais pas venir au club.
- Krogan
Sam 19 Nov - 13:29
manuluc a écrit:Je suis d'accord.Taufi a écrit:C'est par ailleurs pour éviter ce genre de soucis qu'il est vivement recommandé de prévenir sur le forum quand on vient. Du coup, une joueuse préfère ne pas venir se disant qu'elle sera seule a cause des tables organisées alors que peut-être que d'autres joueurs, qui n'ont pas prévenu seront la malgré tout et prêt pour d'autres jeux.
S'annoncer sur le post de la séance permet à tous d'avoir une idée assez précise de qui sera là et quand pour jouer avec.
Par contre si c'est pour annoncer que vous êtes là, peut-être devriez vous le faire au bon endroit. Vous avez un sujet dans "campagnes JDS", pas besoin que les joueurs déjà pris dans la campagne JDS viennent "s'annoncer pour rien" dans celui-ci
pokatar aime ce message
- nain visible
Sam 19 Nov - 13:39
krogan pour ma par je m'annoncerai dans les deux alor car je ne fait pas que des campagnes les jours ou je vien ,ca ne changera rien de plus que les personnes qui viennent ne vont pas voir systématiquement dans les campagne jeux de société si on est sur tel et tel partie
- Okaa-pi
Sam 19 Nov - 16:17
Les gars, je pense qu’on a saisi, c’est pas nécessaire d’épiloguer le sujet ici, merci.
L’organisation des parties de jeux est à l’agenda de la prochaine AG si vous souhaitez apporter votre pierre a l’édifice
L’organisation des parties de jeux est à l’agenda de la prochaine AG si vous souhaitez apporter votre pierre a l’édifice
asmo aime ce message