Les Forgeurs de Rêves Asbl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Hiro_Nallo
Hiro_Nallo
Messages : 42
Date d'inscription : 13/10/2022
Age : 52
Localisation : Bray
https://www.youtube.com/channel/UCUmabWBX44GRv5-I8NxXTZA

Campagne Assassin's Creed ou V-Sabotage Empty Campagne Assassin's Creed ou V-Sabotage

Sam 15 Oct - 19:46
Bonjour,

Qui serai partant pour une campagne à l'un de ces jeux? Ou sur les deux?
Ces jeux se jouent de 1 à 4 joueurs.
Je ne sais venir que le samedi, et je propose donc de débuter la campagne le samedi 5 novembre.

A  bientôt je l'espère

Walnyera aime ce message

Okaa-pi
Okaa-pi
Messages : 257
Date d'inscription : 12/01/2022
Age : 31

Campagne Assassin's Creed ou V-Sabotage Empty Re: Campagne Assassin's Creed ou V-Sabotage

Dim 16 Oct - 18:57
Ça a l’air vachement intéressant, j’encourage ceux dispo le samedi de s’inscrire! (Mais moi quasi jamais dispo le samedi, déjà une campagne de JDR, et pas mal d’autres activités).

J’encourage quand même les joueurs de jeux de société à privilégier l’utilisation de Doodle pour prévoir des dates de campagne! C’est le fonctionnement adopté par les parties de JDR, et c’est beaucoup plus simple pour trouver une date où tous les joueurs sont présents.

Hiro_Nallo aime ce message

Hiro_Nallo
Hiro_Nallo
Messages : 42
Date d'inscription : 13/10/2022
Age : 52
Localisation : Bray
https://www.youtube.com/channel/UCUmabWBX44GRv5-I8NxXTZA

Campagne Assassin's Creed ou V-Sabotage Empty Re: Campagne Assassin's Creed ou V-Sabotage

Lun 17 Oct - 17:51
Okaa-pi a écrit:Ça a l’air vachement intéressant, j’encourage ceux dispo le samedi de s’inscrire! (Mais moi quasi jamais dispo le samedi, déjà une campagne de JDR, et pas mal d’autres activités).

J’encourage quand même les joueurs de jeux de société à privilégier l’utilisation de Doodle pour prévoir des dates de campagne! C’est le fonctionnement adopté par les parties de JDR, et c’est beaucoup plus simple pour trouver une date où tous les joueurs sont présents.

Un grand merci.
N'hésitez pas, ces campagnes sont fantastiques.
A bientôt.


Dernière édition par Hiro_Nallo le Lun 17 Oct - 20:05, édité 1 fois
Taufi
Taufi
Messages : 135
Date d'inscription : 20/01/2022
https://digitalpainting.school/m/taufimax

Campagne Assassin's Creed ou V-Sabotage Empty Re: Campagne Assassin's Creed ou V-Sabotage

Lun 17 Oct - 19:48
Je te conseille de proposer quelques parties découvertes avant et de décrire un peu le style de jeu et en quoi consiste les campagnes de Assasin's Creed ou V-Sabotage, combien de séances tu penses proposer également. Je connais Assasin's Creed de nom, mais je n'ai jamais joué a aucun jeu de cette licence (Vidéo ou Plateau) et je ne connais pas V-Sabotage, il est préférable de savoir a quoi on va s'attendre comme mécanique et type de jeu avant de se lancer dans une campagne via quelques parties "one Shot". Wink
On peut bien sûr regarder quelques vidéos, mais s'est souvent mieux de découvrir en y jouant.

Hiro_Nallo aime ce message

Hiro_Nallo
Hiro_Nallo
Messages : 42
Date d'inscription : 13/10/2022
Age : 52
Localisation : Bray
https://www.youtube.com/channel/UCUmabWBX44GRv5-I8NxXTZA

Campagne Assassin's Creed ou V-Sabotage Empty Re: Campagne Assassin's Creed ou V-Sabotage

Lun 17 Oct - 20:05
Taufi a écrit:Je te conseille de proposer quelques parties découvertes avant et de décrire un peu le style de jeu et en quoi consiste les campagnes de Assasin's Creed ou V-Sabotage, combien de séances tu penses proposer également. Je connais Assasin's Creed de nom, mais je n'ai jamais joué a aucun jeu de cette licence (Vidéo ou Plateau) et je ne connais pas V-Sabotage, il est préférable de savoir a quoi on va s'attendre comme mécanique et type de jeu avant de se lancer dans une campagne via quelques parties "one Shot". Wink
On peut bien sûr regarder quelques vidéos, mais s'est souvent mieux de découvrir en y jouant.

Pas de soucis pour moi.
Je propose donc d'effectuer des parties de "démonstration" sur ces deux jeux le samedi 5 novembre à la ligue.
Je pourrais proposer plus ou moins 2H sur le premier et plus ou moins 2H sur le second.
Si cela convient, comme je vais y jouer pour pouvoir expliquer les règles il faudrait donc 3 autres joueurs pour Assassin's et 3 joueurs pour V-Sabotage.
Du coup je retire le doodle.

Infos sur Assassin's Creed Brotherhood of Venice:

Assassin's Creed: Brotherhood of Venice est un jeu tactique coopératif pour 1 à 4 joueurs et joueuses, dans l'univers d'Assassin's Creed.
Jouez une équipe d'Assassins chargée de développer le repaire de la Confrérie à Venise en 1509, après qu'Ezio Auditore a éliminé Cesare Borgia et ses alliés mais que de nouvelles menaces pèsent sur la Confrérie.
Affrontez les gardes et des Templiers, rencontrez vos personnages préférés (Machiavelli, Leonardo da Vinci, Lucrezia Borgia et bien d'autres), affrontez ensemble des ennemis spécialement créés pour ce jeu. Faites progresser vos Assassins, équipez-les, gérez leur santé et accomplissez des contrats pour améliorer votre repaire.

Infos sur V-Sabotage:

Choisissez une mission, ou créez la votre, composez votre escouade, équipez vous d'armes alliées emblématiques... et faites regretter leurs choix aux nazis !
Les joueurs peuvent choisir une mission pré-générée ou créer la leur en combinant des cartes d'objectifs, puis ils constituent une équipe à partir de corps alliés célèbres : Raiders américains, SAS britanniques, Brigade du diable, SOE, etc...
Pendant le jeu, vous vous cachez dans l'obscurité, portez des uniformes ennemis et vous approchez furtivement de vos cibles. Vous êtes repéré ? Ouvrez le feu avec les armes emblématiques des alliés et essayez de retourner les armes de l'ennemi contre lui !
Si vous le pouvez, retournez à l'abri et éteignez les alarmes car l'ennemi a plus de troupes disponibles que vous. Ainsi, vous devez vous concentrer sur l'achèvement de la mission, puis quitter la zone aussi vite que possible.
Entrax
Entrax
Messages : 330
Date d'inscription : 20/01/2022
Age : 32
Localisation : Wasmuel

Campagne Assassin's Creed ou V-Sabotage Empty Re: Campagne Assassin's Creed ou V-Sabotage

Lun 17 Oct - 22:31
Je suis bien chaud pour assassin's creed perso ^^

Hiro_Nallo aime ce message

santo
santo
Messages : 63
Date d'inscription : 27/01/2022
Age : 47

Campagne Assassin's Creed ou V-Sabotage Empty Re: Campagne Assassin's Creed ou V-Sabotage

Jeu 20 Oct - 7:39
Bonjour,

Et merci pour ces deux belles propositions;
D'après ce que j'ai vu sur ludovox et sur la zone jeux de société, le mode campagne a l'air plus développé pour assassin's creed?

Je suis plus un joueur du vendredi et du dimanche, mais je viens de temps en temps le samedi. Pour ne prendre une place sur un mode campagne régulier, je serai plus partant sur V saboteur, si possible?

A une prochaine

Hiro_Nallo aime ce message

Hiro_Nallo
Hiro_Nallo
Messages : 42
Date d'inscription : 13/10/2022
Age : 52
Localisation : Bray
https://www.youtube.com/channel/UCUmabWBX44GRv5-I8NxXTZA

Campagne Assassin's Creed ou V-Sabotage Empty Re: Campagne Assassin's Creed ou V-Sabotage

Jeu 20 Oct - 8:17
santo a écrit:Bonjour,

Et merci pour ces deux belles propositions;
D'après ce que j'ai vu sur ludovox et sur la zone jeux de société, le mode campagne a l'air plus développé pour assassin's creed?

Je suis plus un joueur du vendredi et du dimanche, mais je viens de temps en temps le samedi. Pour ne prendre une place sur un mode campagne régulier, je serai plus partant sur V saboteur, si possible?

A une prochaine

Bonjour,

Oui sur AC, la campagne se suit mais des assassins peuvent partir et venir sans soucis. Mais pour avoir l’histoire complète c’est mieux de suivre.

Pour v-sabotage, la campagne se succèdent de différentes missions mises bout à bout.

Les 2 jeux sont intéressants et tu es le bienvenu.

santo aime ce message

Contenu sponsorisé

Campagne Assassin's Creed ou V-Sabotage Empty Re: Campagne Assassin's Creed ou V-Sabotage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum