Les Forgeurs de Rêves Asbl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas

date en mai

1 - 25%
1 - 25%
2 - 50%
 
Total des votes: 4
 
Liohell
Liohell
Messages : 45
Date d'inscription : 20/01/2022
Age : 39

Vampire la mascarade -  vendredi 20 mai - complet Empty Vampire la mascarade - vendredi 20 mai - complet

Mar 19 Avr - 20:17
Hello,

J'ai bien envie de proposer une petite partie de Vampire courant mai (quand on aura le calendrier et les campagnes placées), genre un vendredi ou un samedi soir .

Il s'agit de la première édition (1992) parce que je suis un vieux (con) Smile
https://www.legrog.org/jeux/vampire-la-mascarade/vampire-la-mascarade-fr#3

ATTENTION : il s'agit d'un jeu à l'univers sombre et généralement conseillé pour un public averti, dans lequel vous jouez des monstres tiraillés entre leur Soif et leur Humanité.
Le jeu est fortement axé sur les interactions sociales et la narration plutôt que le combat contrairement à d'autres jeux (ex : d&d)
Je proposerai une partie "découverte du Monde des Ténèbres" pour 3 à 4 joueurs .

Je pose ça là et je reviens vers vous bientôt Smile


Dernière édition par Liohell le Lun 9 Mai - 13:48, édité 2 fois
Bourbour
Bourbour
Messages : 10
Date d'inscription : 17/02/2022

Vampire la mascarade -  vendredi 20 mai - complet Empty Re: Vampire la mascarade - vendredi 20 mai - complet

Mar 19 Avr - 20:21
Et un intéressé ! Un !
Ludo
Ludo
Messages : 670
Date d'inscription : 13/01/2022
Age : 38

Vampire la mascarade -  vendredi 20 mai - complet Empty Re: Vampire la mascarade - vendredi 20 mai - complet

Mar 19 Avr - 20:45
Un autre Smile
Kost
Kost
Messages : 67
Date d'inscription : 04/02/2022
Age : 41
Localisation : Mons
https://www.myludo.fr/#!/profil/kost-doggs-13921

Vampire la mascarade -  vendredi 20 mai - complet Empty Re: Vampire la mascarade - vendredi 20 mai - complet

Mar 19 Avr - 21:33
Boom ok pour moi
Adoszen
Adoszen
Messages : 124
Date d'inscription : 17/01/2022

Vampire la mascarade -  vendredi 20 mai - complet Empty Re: Vampire la mascarade - vendredi 20 mai - complet

Mar 19 Avr - 21:53
J'en suis !
avatar
Invité
Invité

Vampire la mascarade -  vendredi 20 mai - complet Empty Re: Vampire la mascarade - vendredi 20 mai - complet

Mer 20 Avr - 5:08
J'aurais pu.
Mais je ne suis dispo que les dimanches.
Amusez-vous bien !
Liohell
Liohell
Messages : 45
Date d'inscription : 20/01/2022
Age : 39

Vampire la mascarade -  vendredi 20 mai - complet Empty Re: Vampire la mascarade - vendredi 20 mai - complet

Mar 3 Mai - 16:53
Re tous
Voila, j'ai rajouté un sondage au post pour les dates.
J'ai mis 3 vendredi en mai, à voir s'il est possible de trouver une date qui convient.
Au pire, maintenant que la campagne DD est fixée, on peut aussi envisager un autre jour si ca ne colle pas les vendredis.

Joueurs intéressés :
- Ado
-Ludo
- Kostdoggs
-Bourbour
Bourbour
Bourbour
Messages : 10
Date d'inscription : 17/02/2022

Vampire la mascarade -  vendredi 20 mai - complet Empty Re: Vampire la mascarade - vendredi 20 mai - complet

Mer 4 Mai - 6:03
J'ai voté pour le vdd 13 mai, pas pu en choisir plus ni annuler le vote mais en vrai, je suis dispo les autres vdd Vampire la mascarade -  vendredi 20 mai - complet 1f609
Ludo
Ludo
Messages : 670
Date d'inscription : 13/01/2022
Age : 38

Vampire la mascarade -  vendredi 20 mai - complet Empty Re: Vampire la mascarade - vendredi 20 mai - complet

Mer 4 Mai - 6:38
Le 13 mai est la seule date où je ne suis pas dispo...
Kost
Kost
Messages : 67
Date d'inscription : 04/02/2022
Age : 41
Localisation : Mons
https://www.myludo.fr/#!/profil/kost-doggs-13921

Vampire la mascarade -  vendredi 20 mai - complet Empty Re: Vampire la mascarade - vendredi 20 mai - complet

Mer 4 Mai - 13:47
13 et 20 possible pour moi je laisserai le destin choisir
Bourbour
Bourbour
Messages : 10
Date d'inscription : 17/02/2022

Vampire la mascarade -  vendredi 20 mai - complet Empty Re: Vampire la mascarade - vendredi 20 mai - complet

Mer 4 Mai - 17:08
3 dispos pour le 20, plus que la réponse de Ado ! :p
Adoszen
Adoszen
Messages : 124
Date d'inscription : 17/01/2022

Vampire la mascarade -  vendredi 20 mai - complet Empty Re: Vampire la mascarade - vendredi 20 mai - complet

Mer 4 Mai - 17:47
Le 20 me convient !
Liohell
Liohell
Messages : 45
Date d'inscription : 20/01/2022
Age : 39

Vampire la mascarade -  vendredi 20 mai - complet Empty Re: Vampire la mascarade - vendredi 20 mai - complet

Jeu 5 Mai - 16:57
Okayyyy (bon j'ai loupé mes réglages pour le sondage Sad )

On part sur le vendredi 20 mai en soirée alors.

@Ludo : Est-ce toi qui aura la clé? Et j'abuse un peu : peux-tu indiquer la partie dans le calendrier stp? Djà fait ^^

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
A bientôt les Zamis.
Ludo
Ludo
Messages : 670
Date d'inscription : 13/01/2022
Age : 38

Vampire la mascarade -  vendredi 20 mai - complet Empty Re: Vampire la mascarade - vendredi 20 mai - complet

Jeu 5 Mai - 17:00
Je ne sais pas te dire pour la clé mais je m'arrangerai pour l'avoir

Adoszen et Liohell aiment ce message

Kost
Kost
Messages : 67
Date d'inscription : 04/02/2022
Age : 41
Localisation : Mons
https://www.myludo.fr/#!/profil/kost-doggs-13921

Vampire la mascarade -  vendredi 20 mai - complet Empty Re: Vampire la mascarade - vendredi 20 mai - complet

Ven 6 Mai - 9:52
Ok vendu pour le 20
Liohell
Liohell
Messages : 45
Date d'inscription : 20/01/2022
Age : 39

Vampire la mascarade -  vendredi 20 mai - complet Empty Re: Vampire la mascarade - vendredi 20 mai - complet

Lun 9 Mai - 13:55
Hello,

Petit post pour préciser quelques informations avant la partie.
1) Le système

Le système du conteur est un système basé sur le D10. Je vous le présenterai plus en détail lors de la partie mais il vous faudra plusieurs D10, genre une dizaine. Si pas, j'en ai un peu.

2) Personnages

Il existe plusieurs archétypes de vampires appartenant à des clans. Je vous propose une rapide description pour vous faire une idée. Ce sont des archétypes, donc modifiables en partie. Vous jouerez des nouveaux nés de la Camarilla qui regroupe les clans ci-après.


Dans Vampire la Mascarade, les vampires sont organisés en clans. Un clan est un groupe de vampires qui partage une lignée commune. Lorsqu’un vampire en crée un autre, son Infant est automatiquement du même clan que son Sire. De par son sang, il hérite de certains pouvoirs, transmis de génération en génération depuis le créateur du clan.

Chaque Clan possède 3 disciplines et une faiblesse particulière.


Historique
De nos jours, il existe 13 clans officiels, qui auraient été fondés par des vampires de 3ème génération.

D’après la croyance populaire, le tout premier vampire serait Caïn, maudit pour avoir tué son frère. Il a créé des vampires, qui eux-même en ont créé : la fameuse 3ème génération.

Les fondateurs des Clans sont aussi appelés les Antédiluviens, parce qu’ils auraient été créés avant le Déluge. Ces êtres mythiques auraient plus de 10 000 ans, mais ils sont maintenant en torpeur… s’ils existent encore.

Même s’il n’existe que 13 clans officiels, le nombre de vampires de troisième génération était probablement plus important. Un grand flou subsiste, et on ne sait pas toujours avec certitude qui était l’ancêtre de tel ou tel clan. Certains clans ont aussi tout simplement disparu, ou n’ont plus assez de membres pour être considérés comme un clan à part entière. Dans ce cas, on parle généralement de Lignée.

Mais attention, on appelle aussi Lignée différentes voies prises au sein même d’un Clan ou de nouveaux clans créés par des vampires plus jeunes que les Antédiluviens.

Les clans
Les Brujahs
Les Brujahs sont des rebelles par nature, mais ils étaient surnommés autrefois le clan des Philosophes. Aujourd’hui, ce sont surtout des agitateurs, et des provocateurs, qui se donnent à fond pour leur cause.

Leurs disciplines sont principalement centrées sur le physique : Célérité leur permet d’aller vite et Puissance de frapper fort. Mais ce sont loin d’être uniquement des brutes, et leur troisième discipline, Présence, leur permet de contrôler les sentiments des gens.

Leur faiblesse représente le côté incontrôlable de la Bête, et les empêche de raisonner de manière logique. Lorsqu’ils doivent résister à la frénésie, les Brujahs le font avec un ou plusieurs dés de moins.

Les Gangrels
Méfiants et distants, les Gangrel s’intéressent généralement peu à la politique. Ils vivent seuls ou en meute, en marge de la société, et sont considérés comme le clan le plus proche de la nature.

Leurs disciplines sont axées survie, avec Animalisme qui leur permet de communiquer avec les animaux, Protéisme qui leur permet de se transformer en animal, et Force d’Âme qui les rend plus résistants.

Leur faiblesse va dans le même sens : lorsqu’un Gangrel entre en frénésie, il gagne un ou plusieurs traits animaux temporaires.

Les Malkaviens
Les Malkaviens sont… spéciaux. En fait, ils sont tous fous. Au moment de l’étreinte, le Sire transforme non seulement son Infant en vampire, mais il lui transmet aussi cette autre malédiction. Leur démence peut prendre n’importe quelle forme, et n’est pas forcément la même de Sire à Infant.

Ils sont généralement sous-estimés par les autres vampires, mais dans cette folie pointe parfois des éclairs de génie, voire même une certaine perception de l’avenir.

Les disciplines des Malkaviens sont Auspex, Domination et Occultation. Auspex affûte leurs sens et leur permet de mieux cerner les mortels, Domination les convainc de faire ce qu’ils veulent, voir même de partager avec eux une part de leur folie. Occultation les aide à se faire discret.

Les Nosferatus
Les Nosferatus portent leur malédiction sur eux, littéralement. Lorsqu’un Nosferatu est étreint, son corps se déforme lentement, et il devient peu à peu monstrueux. Les Nosferatu vivent souvent cachés, et prennent le rôle d’informateurs. Leur Clan est le plus soudé.

Leurs disciplines les aident à survivre et à se fondre dans un monde qui les rejette. Animaliste leur permet de se construire tout un réseau d’espions, mais aussi de se nourrir plus facilement. Avec Occultation, ils peuvent se cacher parmi les mortels, et avec Puissance, ils peuvent faire face à n’importe qui.

Les Toreadors
Les Toreadors sont obsédés par la beauté et la perfection, et sont considérés comme les vampires les plus sensuels. Ils ont tendance à s’impliquer plus que les autres dans le monde des mortels, et à se rapprocher des domaines artistiques ou littéraires.

Les disciplines d’Auspex et de Présence leur permettent de jouer avec les sensations et les sentiments. Leur troisième discipline, Célérité, peut paraître étrange pour un Clan peu axé sur le physique, mais elle les aide à survivre face au danger.

La malédiction des Toreadors accentue leur aspect superficiel. Lorsqu’un Toréador se trouve dans un lieu qu’il n’estime pas beau, il gagne un malus à ses jets de dés. Un échec bestial les plonge souvent dans une sorte de transe de fascination.

Les Tremeres
Les Tremeres ne descendent pas directement de Caïn, et sont traités d’Usurpateurs par les autres Clans. Il y a plus de 1000 ans, un magicien obsédé par la vie éternelle a capturé un vampire et lui a fait subir une sorte de rituel. Lui et ses suivants ont obtenu l’immortalité, mais aussi la malédiction associée.

Pendant longtemps, les Trémères étaient organisés en une structure pyramidale très rigide, basée sur les liens de sang. La destruction de leur Fondation à Vienne en 2008 les a laissés faibles et désunis, mais aussi plus libres qu’ils ne l’ont jamais été.

Leur discipline Thaumaturgie est une version pervertie de la magye qu’ils utilisaient autrefois. Elle leur permet de manipuler le sang ou les éléments. Les Trémères utilisent aussi les disciplines Auspex et Domination.

Leur Fléau est la conséquence directe des événements de 2008. Ils ne peuvent désormais plus lier d’autres vampires par le sang, et ont plus de mal à créer des liens de sang avec des mortels.

Les Ventrues
Les Ventrues se considèrent eux même comme des leaders, nés pour régner, et sont éduqués en ce sens dès leur étreinte. Ils occupent souvent des postes hauts placés parmi les Descendants, mais ils influencent aussi le monde des mortels. Ils sont généralement arrogants, autoritaires, et imbus d’eux même.

Pour eux, l’étreinte n’est pas seulement la transformation d’un mortel en vampire, c’est un véritable rituel qui ne doit pas laisser place à l’improvisation.

Leurs disciplines de Domination et Présence les aident à s’imposer, et celle de Force d’Âme prouve qu’il ne faut pas les sous-estimer.

Leur fléau les contraint à boire uniquement du sang qui vient d’une catégorie particulière, comme des soldats, des drogués, des hommes de moins de 25 ans, des chauves, etc. Cette catégorie dépend de chacun, et n’est pas transmise de Sire en Infant.

Ludo et Bourbour aiment ce message

Kost
Kost
Messages : 67
Date d'inscription : 04/02/2022
Age : 41
Localisation : Mons
https://www.myludo.fr/#!/profil/kost-doggs-13921

Vampire la mascarade -  vendredi 20 mai - complet Empty Re: Vampire la mascarade - vendredi 20 mai - complet

Ven 20 Mai - 8:19
Bon ce soir 19h à Cuesmes les GARS c bien ca ?
Liohell
Liohell
Messages : 45
Date d'inscription : 20/01/2022
Age : 39

Vampire la mascarade -  vendredi 20 mai - complet Empty Re: Vampire la mascarade - vendredi 20 mai - complet

Ven 20 Mai - 17:03
Oui oui. A tantôt
Contenu sponsorisé

Vampire la mascarade -  vendredi 20 mai - complet Empty Re: Vampire la mascarade - vendredi 20 mai - complet

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum