Les Forgeurs de Rêves Asbl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Topaze
Topaze
Messages : 12
Date d'inscription : 14/01/2022

Trolls & légendes 2022 Empty Trolls & légendes 2022

Mer 23 Fév - 11:17
Bonjour à tous,
Comme vous le savez, je vais partie de l'organisation de Trolls et Légendes qui se tiendra bien les 15-16-17 avril au lotto Mons Expo.
https://trollsetlegendes.be/
https://www.facebook.com/trollslegendes
Outre le plaisir que j'aurai de vous y voir en visiteur, je peux également vous proposer d'y participer en tant bénévole. En effet, cet évènement est à 99,5 % réalisé par des bénévoles.

Si vous êtes libres de la semaine, vous pouvez participer au montage et/ou démontage.
Si vous êtes libres le samedi et/ou le dimanche, vous pouvez rejoindre mon équipe à la billetterie et travaillez directement avec moi ^^ (on commence tôt mais vous aurez la possibilité d'aller au festival et au concert ensuite)

C'est une autre façon de vivre l’évènement, de l'intérieur, dans une super ambiance (en tous cas, les anciens de mon équipe reviennent toujours pirat  )

Pour les détails et l'inscription, c'est ici : https://trollsetlegendes.be/devenir-benevole/ (en précisant bien que vous voulez travailler pour la billetterie dans le commentaire  Smile  )

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me MP,
Geoffrey

PS: En cette période bien remplie pour moi, je dois un grand merci à Maxime et à Ludovic pour la bonne tenue de notre club  I love you
avatar
Invité
Invité

Trolls & légendes 2022 Empty Re: Trolls & légendes 2022

Mer 23 Fév - 17:32
Question qui me semble évidente.
Avant de demander des bénévoles du club, y a-t-il une place POUR le club sur site ?
Okaa-pi
Okaa-pi
Messages : 257
Date d'inscription : 12/01/2022
Age : 31

Trolls & légendes 2022 Empty Re: Trolls & légendes 2022

Mer 23 Fév - 20:05
A mon avis c'est pas gagné. Est-ce qu'il y a seulement encore de la place pour les asbl? A la dernière édition où je suis allé, c'était surtout Asmodée qui avait de l'espace.
asmo
asmo
Messages : 227
Date d'inscription : 16/01/2022
Age : 35
Localisation : Jemappes

Trolls & légendes 2022 Empty Re: Trolls & légendes 2022

Jeu 24 Fév - 10:32
Malheureusement, comme dit Okaa et Genseric, les clubs sont de moins en moins présents à la Troll car les éditeurs, vendeurs payent la blinde pour avoir de la place et les clubs ne rapportent pas assez aux organisateurs...
C'es triste car il y a un temps, on représentait bien notre club et grâce à ça, on a eu plusieurs nouveaux membres.

Concernant le bénévolat, je ne suis pas disponible car nouveau bébé at home donc maman voudra que je reste Very Happy mais je passerai surement dire bonjour un jour Smile
Topaze
Topaze
Messages : 12
Date d'inscription : 14/01/2022

Trolls & légendes 2022 Empty Re: Trolls & légendes 2022

Jeu 24 Fév - 11:17
Genseric,
Il n'y a aucune évidence à conditionner et à négocier la participation des forgeurs au bénévolat de Trolls.

En tant qu'administrateur de Trolls, je ne suis pas en charge des choix stratégiques du pôle Jeux. Pour plus d'explication sur ces choix, prenez contact avec le responsable du pôle directement, vous le connaissez sans doute.
En tant qu'administrateur des Forgeurs, je regrette en effet l'absence des ASBL à Trolls. Mais cela ne doit pas nous empêcher de nous rassembler pour une bonne cause festive, ludique et régionale.

Ici, je suis seulement un forgeur qui propose à d'autres forgeurs de venir aider un chouette évènement montois, sans doute l'un des seuls festival qui se tiendra en cette période difficile. C'est clair qu'il y aura du travail, mais ce sera ensemble et dans une bonne ambiance.
Il n'y a pas d'autres récompenses que le festival, le concert et la fierté de l'avoir fait, mais c'est le principe du bénévolat.

Quant à la position des forgeurs face à Trolls, le CA en a discuté et est d'accord avec cette approche.

Asmo,
C'est clair qu'il y a des priorités ;-)

Okaa-pi et asmo aiment ce message

Ludo
Ludo
Messages : 670
Date d'inscription : 13/01/2022
Age : 38

Trolls & légendes 2022 Empty Re: Trolls & légendes 2022

Jeu 24 Fév - 11:24
Aucune association n'est conviée de toute façon... Et je ne pense pas que ça changera. Comme dit Asmo, on ne rapporte pas d'argent...

Aredhel aime ce message

Aredhel
Aredhel
Messages : 12
Date d'inscription : 09/02/2022
Localisation : Bruxelles

Trolls & légendes 2022 Empty Re: Trolls & légendes 2022

Jeu 24 Fév - 17:54
Malheureusement, cela fait des années que nous ne retrouvons plus le rendez vous entre membre et l'événement qu'était Trolls et Legendes. J'adorais y organiser la participation en club. C'était fédérateur.
J'ai été bénévole et je serai mj pour un éditeur normalement cette année et ce n'est pas la même chose. Les choses changent...

asmo aime ce message

Aredhel
Aredhel
Messages : 12
Date d'inscription : 09/02/2022
Localisation : Bruxelles

Trolls & légendes 2022 Empty Re: Trolls & légendes 2022

Ven 25 Fév - 10:51
Cela fonctionnait bien au niveau du jdr, on avait un beau rendement au niveau parties et une bonne gestion quand on gérait nous même . Ils ont réduit les tables et , ensuite, les clubs n'ont plus été conviés alors qu'on faisait vivre la partie jeux. Les clubs sont des maillons essentiels pour la découverte du jeu de rôle car il n'y a aucune vision mercantile mais l'envie de promouvoir un médium et de faire partager sa passion.

asmo aime ce message

Ludo
Ludo
Messages : 670
Date d'inscription : 13/01/2022
Age : 38

Trolls & légendes 2022 Empty Re: Trolls & légendes 2022

Ven 25 Fév - 12:56
On est tout à fait d'accord. Surtout que sans les joueurs, les éditeurs ne servent à rien...

asmo et Aredhel aiment ce message

Ludo
Ludo
Messages : 670
Date d'inscription : 13/01/2022
Age : 38

Trolls & légendes 2022 Empty Re: Trolls & légendes 2022

Mar 8 Mar - 23:25
Pour plus d'infos au niveau des coûts pour ceux que ça intéresse :

  • Concerts vendredi : 28€
  • Samedi ou dimanche sans concerts : 15€
  • Samedi ou dimanche avec concerts : 33€
  • Pass 3 jours : 75€
  • Pass VIP samedi : 180€
  • Pass VIP dimanche: 180€
avatar
Invité
Invité

Trolls & légendes 2022 Empty Re: Trolls & légendes 2022

Mer 9 Mar - 7:54
Topaze a écrit:Genseric,
Il n'y a aucune évidence à conditionner et à négocier la participation des forgeurs au bénévolat de Trolls.

Tu m'as mal lu.
Je ne conditionne et ne négocie rien.
Je pose une question qui doit être prioritaire et qui n'a pas été posée publiquement sur le forum avant que je le fasse.
De plus, les clubs sont demandés et assez bien reçus sur d'autres salons, comme la MiA, rétro MiA et d'autres en France, par exemple.
Donc, la question demeure sans réponse satisfaisante.
C'est un choix politique de la part des orgas de Trolls. Par une réalité de terrain.
Topaze
Topaze
Messages : 12
Date d'inscription : 14/01/2022

Trolls & légendes 2022 Empty Re: Trolls & légendes 2022

Mer 9 Mar - 8:19
Genseric,

Comme déjà dit, je pense que le seul qui pourra te donner une réponse qui te satisfera peut-être, c'est l'orga jeu de Trolls.
Ce n'est pas sur le forum des Forgeurs que tu auras ta réponse sur Trolls...

Et non, les Forgeurs, que le CA représente, ne considèrent pas que cette question est prioritaire.
avatar
Invité
Invité

Trolls & légendes 2022 Empty Re: Trolls & légendes 2022

Mer 9 Mar - 8:31
Ce n'est pas parce que le CA ne considère pas cette question comme prioritaire qu'elle ne l'est pas, sans vouloir léser vos majestés...
asmo
asmo
Messages : 227
Date d'inscription : 16/01/2022
Age : 35
Localisation : Jemappes

Trolls & légendes 2022 Empty Re: Trolls & légendes 2022

Mer 9 Mar - 9:13
calme svp
avatar
Invité
Invité

Trolls & légendes 2022 Empty Re: Trolls & légendes 2022

Mer 9 Mar - 9:29
Oh, mais je suis calme.
Personnellement, et ce n'est QUE mon point de vue, je boycotte T&L depuis qu'on s'est pris le bec avec eux. J'y ai participé sur le stand de BBE la dernière fois et l'orga du stand était furieux aussi de la gestion des choses.
Ludo
Ludo
Messages : 670
Date d'inscription : 13/01/2022
Age : 38

Trolls & légendes 2022 Empty Re: Trolls & légendes 2022

Mer 9 Mar - 10:19
Le souci c'est que l'organisateur de la partie jeu ne veut plus demander à des clubs de jeux de venir animer.

Aredhel
Aredhel
Messages : 12
Date d'inscription : 09/02/2022
Localisation : Bruxelles

Trolls & légendes 2022 Empty Re: Trolls & légendes 2022

Mer 9 Mar - 10:54
Genseric a écrit:
Topaze a écrit:Genseric,
Il n'y a aucune évidence à conditionner et à négocier la participation des forgeurs au bénévolat de Trolls.

Tu m'as mal lu.
Je ne conditionne et ne négocie rien.
Je pose une question qui doit être prioritaire et qui n'a pas été posée publiquement sur le forum avant que je le fasse.
De plus, les clubs sont demandés et assez bien reçus sur d'autres salons, comme la MiA, rétro MiA et d'autres en France, par exemple.
Donc, la question demeure sans réponse satisfaisante.
C'est un choix politique de la part des orgas de Trolls. Par une réalité de terrain.

J'ai été agréablement surprise par la dernière MIA et l'accueil fait aux clubs. C'est un très gros salon, avec de gros noms, des stands à profusion mais ils essaient de se repositionner avec plus de stands culturels et un espace jeux très varié avec des clubs et associations. J'ai vraiment passé deux journées très agréables. J'y étais présente en visiteur. Il n'y a pas que du commercial et cela fait plaisir.
Ludo
Ludo
Messages : 670
Date d'inscription : 13/01/2022
Age : 38

Trolls & légendes 2022 Empty Re: Trolls & légendes 2022

Mer 9 Mar - 10:58
L'organisateur de la partie jeu a une vision commerciale. Ce n'est un secret pour personne...

Édit : je parle de T&L
asmo
asmo
Messages : 227
Date d'inscription : 16/01/2022
Age : 35
Localisation : Jemappes

Trolls & légendes 2022 Empty Re: Trolls & légendes 2022

Mer 9 Mar - 11:54
Genseric, c'était plutôt ta dernière phrase qui m'ennuyait un peu
"Sans vouloir léser vos majestés".
Mais bon, on a tous notre point de vue sur ce sujet et je suis même entièrement d'accord avec toi.
avatar
Invité
Invité

Trolls & légendes 2022 Empty Re: Trolls & légendes 2022

Mer 9 Mar - 19:23
Moi, c'était cette phrase que je n'aimais pas :
"Et non, les Forgeurs, que le CA représente, ne considèrent pas que cette question est prioritaire"
Si on traduit, ça veut dire : le CA a décidé sans en parler à personne et ton avis lui indiffère.

Maintenant, je n'en veux pas à Topaze. Il est nouveau dans le CA, il est assez récent chez les Forgeurs. Nous sommes un club plus collégial qu'Esprits Joueurs et avec un forum vivant. Il faut le temps qu'il se rende compte que ici, les membres peuvent s'exprimer et poser des questions. Very Happy
Ludo
Ludo
Messages : 670
Date d'inscription : 13/01/2022
Age : 38

Trolls & légendes 2022 Empty Re: Trolls & légendes 2022

Mer 9 Mar - 19:43
Restons courtois s'il vous plaît.

asmo
asmo
Messages : 227
Date d'inscription : 16/01/2022
Age : 35
Localisation : Jemappes

Trolls & légendes 2022 Empty Re: Trolls & légendes 2022

Jeu 10 Mar - 7:53
Le CA n'a jamais empêché quelqu'un de s'exprimer, de poser des questions et/ou de donner son avis. Rolling Eyes

Il y a des points de vue différents entre membres du CA et/ou anciens membres du CA mais soyons courtois et l'objectif numéro 1 est que le club soit bien géré et que le club vive au mieux Smile
avatar
Invité
Invité

Trolls & légendes 2022 Empty Re: Trolls & légendes 2022

Jeu 10 Mar - 8:59
Une fois de plus, il n'y a dans mes propos rien de choquant.
Les appels au calme injustifiés sont souvent contre-productifs, le saviez-vous ?
J'ai posé une question, je ne conditionne ni n'exige rien. Juste une réponse.
Ludo m'a donné la réponse que j'attendais, en particulier par MP.
Merci à lui.
Topaze
Topaze
Messages : 12
Date d'inscription : 14/01/2022

Trolls & légendes 2022 Empty Re: Trolls & légendes 2022

Jeu 10 Mar - 9:25
Maintenant, je n'en veux pas à Topaze. Il est nouveau dans le CA, il est assez récent chez les Forgeurs. Nous sommes un club plus collégial qu'Esprits Joueurs et avec un forum vivant. Il faut le temps qu'il se rende compte que ici, les membres peuvent s'exprimer et poser des questions.

Genseric,
Inutile d'être aussi condescendant avec moi. Je sais comment administrer un club, même si pour l'instant je dois m'occuper d'un beaucoup plus gros poisson.
Et je ne t'ai jamais empêcher de t'exprimer. Mais ce n'est pas parce que ma réponse ne te plait pas que tu n'en as pas eu.

Le CA des Forgeurs a changé, la gestion des Forgeurs va donc inévitablement changé. C'est normal.
Je comprends ta frustration de ne plus diriger le club, je suis passer par là également. Je sais qu'il faut du temps pour tourner la page...
Mais tu peux faire confiance au nouveau CA pour porter au mieux les intérêts du club.

asmo aime ce message

Ludo
Ludo
Messages : 670
Date d'inscription : 13/01/2022
Age : 38

Trolls & légendes 2022 Empty Re: Trolls & légendes 2022

Jeu 10 Mar - 10:50
Par contre, je vous propose de recentrer le sujet sur ce pourquoi il a été créé.

Pour conclure, aucun club de jeux n'est convié. C'est moche, c'est comme ça.

Si des forgeurs souhaitent participer en tant que bénévole, allez-y.

Si vous y allez en tant que visiteur, profitez bien.

Topaze, asmo et Max aiment ce message

Contenu sponsorisé

Trolls & légendes 2022 Empty Re: Trolls & légendes 2022

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum