Les Forgeurs de Rêves Asbl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Invité
Invité

Rôl'Event 2022 Empty Rôl'Event 2022

Mer 28 Sep - 7:56
Pour ceux qui n'en auraient jamais entendu parler, Rôl'Event est un projet caritatif mobilisant les forces vives du jeu de rôle francophone.
Il se déroule exclusivement en ligne.
Il a pour projet de recueillir des fonds afin de venir en aide à des associations caritatives comme HospiClown.
Vous pouvez participer et faire des dons pour profiter de parties de JDR en ligne, de conférences virtuelles ou de démonstrations.

Les dates de l'événement sont du 11 novembre 13h au 13 novembre 13h.
Cela se passe en ligne sur le discord de la Fédération Française de JDR (https://discord.gg/TqEUsjTYaJ) ou le site web du Rôl'Event (https://www.rolevent.fr/).

La question a été posée au CA par l'un des organisateurs belges de l'événement (Max Hafniarson) : est-ce qu'on participe en tant que club ?

Sinon, chacun est évidemment en droit de participer à titre individuel.

L'idée est de récolter des dons, cela va de soi, mais aussi de jouer ou de profiter de la collégialité des manifestations en ligne.
L'équipe est aussi à la recherche d'animateurs pour mener des parties en ligne.

Toutes vos questions peuvent être posées à Max (<parafeeria@gmail.com>) ou ici.
Il a promis qu'il passerait.

Dernière édition par Genseric le Mer 28 Sep - 20:27, édité 1 fois
Ludo
Ludo

Rôl'Event 2022 Empty Re: Rôl'Event 2022

Mer 28 Sep - 12:02
Nous avons effectivement reçu un mail.
Vu les différents soucis qu'il y a eu, je dois avouer que je ne me suis pas fort penché dessus.

Je regarde à ça cette après-midi.
Ludo
Ludo

Jeu 29 Sep - 21:32
Pour info :

Salut les clubs, salut les fan.es de jdr !

J’espère que vous allez tous et toutes bien 😊
La réussite de l’édition de l’année passée était vraiment une expérience intéressante et nous allons la relancer cette année notamment parce que les associations partenaires sont toujours partantes pour que nous puissions continuer à récolter des dons pour elle.
Cette année, le Rol’Event aura lieu du 11 novembre au 13 novembre.
Et en prime, cette année nous accueillerons le Luxembourg, Gérard de la SFFS sera la personne qui s’en chargera et il a une grande équipe de bénévoles et de motivés pour relancer tout cela, on lui souhaite plein de bonnes réussites pour l’organisation.
On m’a déjà mentionné que le Grand-Duché Luxembourg ne serait pas le seul à organiser un petit quelque chose pendant le prochain Rol’Event.
De fait, la FFJDR aimerait une réponse de vos CA concernant ce que chacune de vos associations réalisera pendant ce week-end ; animations, récoltes de fonds au cours de parties et communication auprès des membres ?
A côté de vos activités, il y aura aussi de nombreuses activités, qui auront lieu sur le Discord  de la FFJDR et le site web du Rol’Event.
Comme l’année passée, tout le monde pourra s’inscrire dans les 72 heures avant le Rol’Event pour proposer des parties, s’inscrire à des conférences, échanger sur des esprits de jeu et venir découvrir des univers et des jeux de créateurs.
Nous tenons à garder cela vivant et continuer à faire vivre au sein de la communauté les dialogues, les échanges de point de vue et surtout nous voulons que tous et toutes vous fassiez connaître les pépites rares comme MJ ou comme organisateurs, qui sont dans vos clubs, et ce sera l’occasion d’entendre et d’écouter chacun.e.
Yallah, avançons ensemble et continuons aussi à faire bénéficier nos partenaires de notre envie d’aider les patients auxquels leurs animateurs essaient de redonner le sourire !
Bonne rentrée 2022 à toutes et à tous !

Est-ce que le club souhaite y participer ?

Si oui, de quelle manière ?

Y-a-t-il des gens intéressé par de l'animation ?

Le thème de cette année est : Générations
Okaa-pi
Okaa-pi

Ven 30 Sep - 21:19
Alors, de notre côté, on y a participé l'année passée. En temps que joueurs sur 3 parties (deux étaient vraiment, mais vraiment à chier, tandis que la 3e était mémorable); et j'ai maîtrisé une partie.

De mon côté, le 12/11 est déjà pris; mais les 11 et 13 sont peut-être libres; ceci dit, je ne suis pas certain de vraiment capter le thème, donc pas sûr de vraiment avoir de quoi animer.

D'autant que représenter le club pour une maîtrise en ligne, j'ai peur que ça nous mette dans une situation délicate face à des gens qui seraient intéressés de remettre le couvert, mais à qui il faudra expliquer que notre club joue principalement en réel en Belgique... Mais ça n'est que mon avis. La raison sociale de notre club reste la promotion du jeu, donc ça rentre dans nos cordes, même si on doit les rediriger vers d'autres clubs.

Je pourrai donc maîtriser une partie; et inviter les participants à faire un don.
MaxHafniar

Ven 14 Oct - 10:42
Salut les Forgeurs de rêve Smile

Merci pour l'enthousiasme et le suivi.
C'est avec plaisir qu'on vous accueillera lors du Rôl'Event Smile

Si vous avez des questions, vous pouvez m'en parler ou me contacter Smile

Merci à Genseric pour avoir transmis le message Smile
MaxHafniar

Mer 2 Nov - 10:27
Hello les rôlistes, je me permet de vous demander un petit retour, si possible Smile ou de votre propre initiative d'aller vous connecter sur le site web https://www.rolevent.fr/ ainsi vous pouvez participer à des conférences ou bien demander une table Discord pour présenter vos clubs et activités, réaliser des parties ouvertes ou fermées, des streamings, etc. Bref, le Rôl'Event est lancé Smile
Contenu sponsorisé