Les Forgeurs de Rêves Asbl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Des tables pour les plus jeunes Empty Des tables pour les plus jeunes

Jeu 8 Déc - 6:30
Le JDR au sein du club tarde à reprendre sa vitesse de croisière, même s'il y a des signes d'embellissement.
Suite à la remarque d'une membre, je me suis demandé s'il était opportun de prévoir, pas de façon régulière mais ponctuellement, des parties de jeu de rôle adressées à un public plus jeune. Pas de façon à amener une nouvelle population d'enfants ou de jeunes ados au sein du club, mais pour permettre aux enfants des membres et à leurs amis de découvrir le jeu de rôle dans de bonnes conditions sans priver les vieux routards du plaisir d'une partie "entre adultes".

On pourrait imaginer de constituer une liste des enfants intéressés et une liste de MJ désireux de les faire jouer. Quand une table est possible et souhaitée, on pourrait alors l'organiser dans nos locaux.

J'aimerais vos avis sur la question.
On peut aussi imaginer ça pour le JDS.

PS - je ne parle pas spécialement pour ma fille qui n'a pas encore vraiment accroché au JDR.
Letilor
Letilor
Messages : 22
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 40
Localisation : Mons
http://www.letilor.com

Des tables pour les plus jeunes Empty Re: Des tables pour les plus jeunes

Jeu 8 Déc - 9:25
Ca répondrait a la raison sociale du club. Bien qu'on soit une asbl pour profiter des avantages telles que les locaux, promouvoir le jeu est la raison sociale dans les status de l'asbl.
Perso je travaille dans un asbl et on est a fond sur la création d'activités pour les 6-18, on est subsidié pour ça, on a aussi des gros partenaires. (D'ailleurs ta fille a l'air d"aimer les sciences ca lui plairait surement.)
Voila apres il faut des volontaires et tout le monde n'est pas a l'aise avec les plus jeunes. Perso ca ne me pose aucun soucis d'animer du JDS pour les plus petits et quand je joue avec eux au boulot ca me surprend tjs de voir comme ils sont forts aux jeux😅. Mais les membres du club sont assez jeunes et/ou ont plutot des enfants en bas ages, pas sur qu'ils aient masse enfants à animer dans leur entourage amis donc à voir si il y a reelement une demande. Demande = offre.
Entrax
Entrax
Messages : 330
Date d'inscription : 20/01/2022
Age : 32
Localisation : Wasmuel

Des tables pour les plus jeunes Empty Re: Des tables pour les plus jeunes

Jeu 8 Déc - 11:43
Je suis d'accord avec vous, j'essaie d'initier ma niece de 12 ans petit à petit et elle qui ne voulais pas entendre parler de JDS au début, m'en réclame de plus en plus, un jour elle m'a fait faire 4 parties d'affilee de Gueule Noir tellement elle a accrochée, pareil pour des jeux de plateau plus long en l'occurrence Histoire de peluche qu'elle aime beaucoup. Elle ne veux pas non plus essayer le JDR pour le moment parce qu'elle n'aime pas le "Théâtre" mais j'ai bonne espoir que ce soit le cas un jour.

Je suis pour l'initiative et ça ne me dérangerais pas non plus d'animer pour des enfants que ce soit JDR ou JDS l'ayant en l'occurrence déjà fait à la MIA.
Adoszen
Adoszen
Messages : 124
Date d'inscription : 17/01/2022

Des tables pour les plus jeunes Empty Re: Des tables pour les plus jeunes

Jeu 8 Déc - 15:24
Toph avait déjà essayer d'amener l'idée plus tôt, et je suis toujours contre cette idée.
Le club est avant tout, pour moi, une raison et un lieux pour venir me détendre avec des amis, chose que je ne peux faire si j'ai un enfant à ma table.
Et j'ai peur aussi que les parents voient cette activité comme une " garderie ".
De plus, on a parfois du mal à trouver un local libre à un instant T, si en plus on doit rajouter le fait qu'une date/salle puissent être occupé par cette activité, ça va pas être ouf ...
Mais nous sommes en démocratie, et ce n'est que mon avis en tant que joueur.
Et puis comme dit Leti, si demande il y a, nous pouvons apporter l'offre je suppose.

Hevelaska aime ce message

avatar
Invité
Invité

Des tables pour les plus jeunes Empty Re: Des tables pour les plus jeunes

Jeu 8 Déc - 17:23
L'idée n'est pas d'instaurer une table régulière, de chercher des subsides ni d'assurer une "garderie".
Comme j'essayais de l'expliquer, l'idée est d'offrir la possibilité, une fois de temps en temps, d'accueillir des enfants qu'on connaît à une date où les salles sont disponibles.
Personnellement, je trouve intéressante l'idée de maîtriser une table adaptée pour que, justement, on ne se retrouve pas avec des gosses à une table d'un jeu inadapté.
Cela ne signifie pas qu'on devient un club "kids friendly", seulement qu'on peut envisager de telles parties une à deux fois par an.
Perseus
Perseus
Messages : 176
Date d'inscription : 22/04/2023
Age : 52
Localisation : Jemappes

Des tables pour les plus jeunes Empty Re: Des tables pour les plus jeunes

Ven 28 Avr - 15:43
Perso, je n'ai pas trop de soucis pour maitriser des jeunes dans un D&D style piece/monstres/trésors avec une légère histoire de fond
Mathieu
Mathieu
Messages : 15
Date d'inscription : 06/02/2023
Age : 48
Localisation : Mons

Des tables pour les plus jeunes Empty Re: Des tables pour les plus jeunes

Ven 28 Avr - 23:14
Je fais jouer la campagne des boîtes d'initiation Chroniques Oubliées à des enfants de 8-12 ans pour le moment, et ça se passe très très bien. Ils accrochent très fort. Je vais enchaîner sur une campagne DD5 quand on aura fini.



Perseus aime ce message

Contenu sponsorisé

Des tables pour les plus jeunes Empty Re: Des tables pour les plus jeunes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum