[A définir] du super-héros ?
+2
pokatar
Okaa-pi
6 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 

- megalofred
[A définir] du super-héros ?
Ven 12 Aoû - 8:42
Bonjour,
Fan de comics, séries, films de super-héros, j'avais tout naturellement joué et maîtrisé sur plusieurs jeux de "l'époque" : Marvel Super Heroes basic et advanced fin des années 80, DC Heroes et Underground dans les années 90.
Est-ce que le genre vous intéresse ? seriez-vous motivé pour une partie de jdr dans cette thématique un de ces jours?
Bien sûr, au niveau du genre, on devra parler des genres, car il y a un grand écart entre Aquaman orange sur son hippocampe et Homelander...
Je pensais essayer Mutants & Masterminds, à l'occasion de la sortie récente de son édition française, même si le jeu lui-même n'est pas récent.
Merci pour votre attention.
Fred
Fan de comics, séries, films de super-héros, j'avais tout naturellement joué et maîtrisé sur plusieurs jeux de "l'époque" : Marvel Super Heroes basic et advanced fin des années 80, DC Heroes et Underground dans les années 90.
Est-ce que le genre vous intéresse ? seriez-vous motivé pour une partie de jdr dans cette thématique un de ces jours?
Bien sûr, au niveau du genre, on devra parler des genres, car il y a un grand écart entre Aquaman orange sur son hippocampe et Homelander...
Je pensais essayer Mutants & Masterminds, à l'occasion de la sortie récente de son édition française, même si le jeu lui-même n'est pas récent.
Merci pour votre attention.
Fred
Okaa-pi aime ce message
- Okaa-pi
Re: [A définir] du super-héros ?
Ven 12 Aoû - 8:58
Ça peut être sympa oui
Notre cher Chickday a toujours parlé de JDR de Super héros, mais je n'en ai jamais vu la couleur
(Niveau ambiance, perso je suis plus Marvel que The Boys)

Notre cher Chickday a toujours parlé de JDR de Super héros, mais je n'en ai jamais vu la couleur

(Niveau ambiance, perso je suis plus Marvel que The Boys)
- megalofred
Ven 12 Aoû - 9:12
Super! (c'est le cas de le dire lol), allez encore deux personnes (ou plus) et on pourra organiser une table 
Marvel oui c'est clair que c'est mon univers de référence

Marvel oui c'est clair que c'est mon univers de référence

- pokatar
Ven 12 Aoû - 11:46
ça peut être sympa .
Je suis également plus marvel
Je suis également plus marvel
- megalofred
Ven 12 Aoû - 11:50
@pokatar : C'est depuis que cela a été racheté par Disney 

- Gani
Mar 16 Aoû - 13:31
Salut!
Je suis nouvelle ici ^^
J'ai vu ton poste et honnêtement l'idée super hero me dit bien ça me changera du fantastique ^^
Mon univer sup c'est principalement les DC (comics pas film) ^^
Mon seul soucis c'est que je ne sait pas jouer en week end car je travail et le temps que je rentre sur mons il est généralement 20h-20h30 ^^'
Du coup si tu décide d'organiser cela en semaine j'adorerais faire partit de tes joueurs ^^
Je suis nouvelle ici ^^
J'ai vu ton poste et honnêtement l'idée super hero me dit bien ça me changera du fantastique ^^
Mon univer sup c'est principalement les DC (comics pas film) ^^
Mon seul soucis c'est que je ne sait pas jouer en week end car je travail et le temps que je rentre sur mons il est généralement 20h-20h30 ^^'
Du coup si tu décide d'organiser cela en semaine j'adorerais faire partit de tes joueurs ^^
- megalofred
Mar 16 Aoû - 15:05
Salut,
Je suis aussi nouveau ici, bienvenue
Avec trois personnes intéressées, on va pouvoir s'organiser pour une première date en septembre - en semaine, ça m'arrangerait aussi, pour le coup.
A très bientôt
Je suis aussi nouveau ici, bienvenue

Avec trois personnes intéressées, on va pouvoir s'organiser pour une première date en septembre - en semaine, ça m'arrangerait aussi, pour le coup.
A très bientôt

- Gani
Mar 16 Aoû - 15:45
Nice!!! J'attends les info avec impatience du coup ^^
- megalofred
Sam 20 Aoû - 8:00
Bonjour,
Les deux premières dates possibles pour moi sont les vendredi 23/9 et jeudi 29/9. l'une d'entre elles vous conviendrait-elle?
Merci.
Fred
Les deux premières dates possibles pour moi sont les vendredi 23/9 et jeudi 29/9. l'une d'entre elles vous conviendrait-elle?
Merci.
Fred
- Gani
Sam 20 Aoû - 14:03
Je suis disponible les 2 dates mais je sais que j'ai déjà remplis un doodle pour un one shot le 23, mais la date n'est pas encore définie ^^
Du coup je te dirais plutôt le 29 dans un premier temps en attendant le résultat pour le one shot ^^
Du coup je te dirais plutôt le 29 dans un premier temps en attendant le résultat pour le one shot ^^
- megalofred
Sam 20 Aoû - 17:34
okidoki, bien noté 

Gani aime ce message
- megalofred
Sam 20 Aoû - 18:59
Je vais mettre les prochaines semaines à profit pour me préparer au mieux, je pensais donc déjà entamer le gros de la création de vos héros en fonction de vos idées, que vous ayez une structure prête à 90%, quitte à discuter des détails et ajuster lors de la séance.
Mon point de départ serait un groupe de super-héros luttant contre le crime (aux states), pas encore membres d'une organisation célèbre (Avengers, X-men, etc.), mais pas non plus forcément des parias pourchassés par la police. vous pourriez tout à a fait avoir des liens, contacts, avec héros connus ou la police, le FBI, etc.
Quel super-héros voudriez-vous être? quels pouvoirs, aptitudes, personnalité(s) - vous pourriez en avoir plusieurs :p
Quel groupe voudriez-vous être, quelle est votre base d'opérations (un manoir à la Wayne, les égouts et métros des Morlocks, etc.)
quelles sont vos relations avec le monde qui vous entoure ? vous courez après l'argent pour payer votre loyer, vous roulez en Lamborghini, votre identité est secrète?, un(e) petit(e) amie, une vieille tante cardiaque, un caïd de la mafia qui veut se venger de vous depuis sa prison, ...
Voilà, c'est à vous de jouer, j'ai besoin de votre input
Merci
Fred
Mon point de départ serait un groupe de super-héros luttant contre le crime (aux states), pas encore membres d'une organisation célèbre (Avengers, X-men, etc.), mais pas non plus forcément des parias pourchassés par la police. vous pourriez tout à a fait avoir des liens, contacts, avec héros connus ou la police, le FBI, etc.
Quel super-héros voudriez-vous être? quels pouvoirs, aptitudes, personnalité(s) - vous pourriez en avoir plusieurs :p
Quel groupe voudriez-vous être, quelle est votre base d'opérations (un manoir à la Wayne, les égouts et métros des Morlocks, etc.)
quelles sont vos relations avec le monde qui vous entoure ? vous courez après l'argent pour payer votre loyer, vous roulez en Lamborghini, votre identité est secrète?, un(e) petit(e) amie, une vieille tante cardiaque, un caïd de la mafia qui veut se venger de vous depuis sa prison, ...
Voilà, c'est à vous de jouer, j'ai besoin de votre input

Merci
Fred
- megalofred
Dim 21 Aoû - 8:09
- Okaa-pi
Dim 21 Aoû - 9:34
Si tu parles de Sapa Inca, Gani, vous avez aussi le 16/09 qui correspond 
Parce que personnellement, le jeudi c’est vraiment vraiment pas idéal (je bosse le lendemain à Bruxelles, debout à 5:30, en finissant la partie à minuit ça me fait 5h de sommeil quoi)
Donc je serai plutôt chaud pour le 23.
Comme concept, ça dépendra du système de jeu :p
J’aime assez bien le concept de « héros de quartier » dans le genre Spiderman, Daredevil, Jessica Jones… qui règlent des problèmes à l’échelle d’une ville, question de pas s’embêter avec trop de politique

Parce que personnellement, le jeudi c’est vraiment vraiment pas idéal (je bosse le lendemain à Bruxelles, debout à 5:30, en finissant la partie à minuit ça me fait 5h de sommeil quoi)
J’aime assez bien le concept de « héros de quartier » dans le genre Spiderman, Daredevil, Jessica Jones… qui règlent des problèmes à l’échelle d’une ville, question de pas s’embêter avec trop de politique

- pokatar
Dim 21 Aoû - 10:08
plus le 23 pour moi .
- Gani
Dim 21 Aoû - 14:01
Okaa-pi a écrit:Si tu parles de Sapa Inca, Gani, vous avez aussi le 16/09 qui correspond
C'est bien de celui là dont je parle mais vu qu'on as pas encore de news sur la date je préférerais préciser la chose ^^
- megalofred
Dim 21 Aoû - 15:03
Ce sera dans ce style-là, et Gani est déjà dans l'optique d'un justicier des rues, comme l'illustration de Nightwing le laisse deviner :p
- Okaa-pi
Dim 21 Aoû - 21:46
Vous pourriez éviter de faire des concepts de perso en privé?
C'est pas très cool pour la cohésion de groupe, et ça me donne pas trop envie de rejoindre un groupe déjà construit ^^
Ou au pire tu fais des prétirés, si c'est pour un one shot...

C'est pas très cool pour la cohésion de groupe, et ça me donne pas trop envie de rejoindre un groupe déjà construit ^^
- Hevelaska
Dim 21 Aoû - 21:50
Coucou,
je suis aussi intéressée mais uniquement pour le 23
.
je suis aussi intéressée mais uniquement pour le 23

- Gani
Dim 21 Aoû - 22:23
Okaa-pi a écrit:Vous pourriez éviter de faire des concepts de perso en privé?![]()
Ne t'inquiète pas le concept général du perso n'est pas encore créé je lui ai juste poser une question pour une mécanique de jeux pour justement pouvoir construire mon perso

Mais si tu veux vraiment savoir l'idée du perso serait d'avoir un perso à double personnalité, genre gentil flic en temps normal mais en cas de gros stress il passerais en mode méchant flic ^^
- Gani
Dim 21 Aoû - 22:25
Si la majorité préfère le 23 pour ma part je pourrais m'adapter sans soucis 

- Okaa-pi
Dim 21 Aoû - 22:28
Je trouve juste que quand on joue en groupe, c'est quand même plus agréable de créer les personnages en groupe, puisqu'on va justement jouer... un groupe. :p
![[A définir] du super-héros ? 41p-uKRPQzL._AC_UY445_](https://m.media-amazon.com/images/I/41p-uKRPQzL._AC_UY445_.jpg)
D'ailleurs megalofred, tu as mis la main sur le système de jeu que tu vas utiliser?
Si vous voulez des concepts déjà fait avant le jour J question de gagner du temps; Hevelaska et moi on jouerait bien des jumelles magiques
Genre communications télépathiques, pouvoir tracer un rayon magique entre nous deux, ou avoir une super-force mais seulement à deux.
Go super-René et Super-André!
![[A définir] du super-héros ? 12130426a3caa8d7edcce63a2851a496](https://s.yimg.com/ny/api/res/1.2/q7eAR3HJzhBpJDLQ15YkxA--/YXBwaWQ9aGlnaGxhbmRlcjt3PTY0MDtoPTY0NQ--/https://s.yimg.com/uu/api/res/1.2/zzPlwUa2puGOQV643S0CzQ--~B/aD0yMDAwO3c9MTk4NTthcHBpZD15dGFjaHlvbg--/http://media.zenfs.com/en/homerun/feed_manager_auto_publish_494/12130426a3caa8d7edcce63a2851a496)
![[A définir] du super-héros ? 41p-uKRPQzL._AC_UY445_](https://m.media-amazon.com/images/I/41p-uKRPQzL._AC_UY445_.jpg)
D'ailleurs megalofred, tu as mis la main sur le système de jeu que tu vas utiliser?
Si vous voulez des concepts déjà fait avant le jour J question de gagner du temps; Hevelaska et moi on jouerait bien des jumelles magiques

Genre communications télépathiques, pouvoir tracer un rayon magique entre nous deux, ou avoir une super-force mais seulement à deux.
- Gani
Dim 21 Aoû - 22:51
Okaa-pi a écrit:Je trouve juste que quand on joue en groupe, c'est quand même plus agréable de créer les personnages en groupe, puisqu'on va justement jouer... un groupe. :p
Je comprend bien ton point de vue là dessus et je suis d'accord ^^
Mais comme je te le dit le perso n'est pas encore défini à 100% mais ça avance et je le posterais sûrement ici demain histoire que vous faciez déjà la connaissance de votre collègue

J'aime bien l'idée des jumelles magiques mais alors je veux les mêmes que sur la photo !!!

Hevelaska aime ce message
- megalofred
Lun 22 Aoû - 7:53
Evidemment qu'on va discuter ensemble des concepts de persos pour que cela constitue un beau groupe, on doit pas se retrouver avec 4 Batman
de là ça n'empêche pas des mp pour voir si un concept/pouvoir/historique est possible ou pas, hein.
J'ai le bouquin M&M qui est sorti en FR il y a 3 mois. Le processus de création de perso ressemble à faire sa déclaration d'impôts, de là je pense que le mieux est qu'on parle des concepts de héros que vous voulez incarner, que je prépare le travail au maximum et qu'on ait plus que des détails à régler, sinon on va y passer la séance

J'ai le bouquin M&M qui est sorti en FR il y a 3 mois. Le processus de création de perso ressemble à faire sa déclaration d'impôts, de là je pense que le mieux est qu'on parle des concepts de héros que vous voulez incarner, que je prépare le travail au maximum et qu'on ait plus que des détails à régler, sinon on va y passer la séance

- megalofred
Lun 22 Aoû - 8:00
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3