Les Forgeurs de Rêves Asbl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Aller en bas
tazoube
tazoube
Messages : 47
Date d'inscription : 16/05/2022

Question sur les séances jdr  Empty Question sur les séances jdr

Mar 2 Aoû - 18:42
Bonjour à tous,

est il possible que qq un fasse une séance one shoot pour faire découvrir le jdr à ma filleule le samedi 13 ou dimanche 14.

Normalement on sera deja 2 (elle et moi).
Les dates sont à confirmer de mon coté. (je vais essayé de dire ok le plus vite possible)

merci à vous
Hyorii
Hyorii
Messages : 151
Date d'inscription : 20/01/2022

Question sur les séances jdr  Empty Re: Question sur les séances jdr

Mar 2 Aoû - 18:46
A mon avis, il serait bon de répondre à ces deux questions en plus : l âge de ta fillieule ? Un univers de prédilection ? Habituée ou non des jeux ? (Société ou connaissances de ce qu est le jdr)

J aurai bien maîtrise quelque chose mais ma femme doit accoucher dans les jours qui viennent aha.

Okaa-pi aime ce message

Okaa-pi
Okaa-pi
Messages : 257
Date d'inscription : 12/01/2022
Age : 31

Question sur les séances jdr  Empty Re: Question sur les séances jdr

Mer 3 Aoû - 6:24
Effectivement, sans connaître l’âge c’est difficile d’avoir un candidat MJ, certains (dont moi) ne sont pas à l’aise avec des joueurs de moins de 13 ans; tandis que d’autres ne maîtriseront pas en dessous de 16~18 ans.

Les deux questions de Hyorii permettront déjà d’avoir du contexte.

Quant aux dates, je ne suis pas dispo ce week-end là (pas mal d’événements, entre Elftopia, Scottish Days et Marché Médiéval de Bouillon) 😅
tazoube
tazoube
Messages : 47
Date d'inscription : 16/05/2022

Question sur les séances jdr  Empty Re: Question sur les séances jdr

Jeu 4 Aoû - 9:59
Bonjour et merci pour les réponses.

En complément :

Elle a 15 ans.
L univers est plus Med fantastique et elle a aucu z connaissance en jdr.
Juste ce que je lui ai expliqué.

Par contre elle est une joueuse de jds.

Perseus aime ce message

Okaa-pi
Okaa-pi
Messages : 257
Date d'inscription : 12/01/2022
Age : 31

Question sur les séances jdr  Empty Re: Question sur les séances jdr

Jeu 4 Aoû - 16:03
A priori je dirai que c'est une partie d'initiation classique, 15 ans c'est un bon âge pour commencer ^^ Je n'y vois pas d'inconvénient.

Après si la date est fixée pour le 13/14, ça va pas être possible pour moi comme je le disais. Mais si vous êtes dispo un autre weekend, je peux organiser une partie de Donjons et Dragons, ou de Chroniques Oubliées.
Avec vous deux, et ma compagne (Hevelaska), ça fait déjà 3 joueurs ce qui est bien pour une partie, et on peut ouvrir la table à 2 autres (sauf si elle ne se sent pas à l'aise entourée de trop d'inconnus).

Je maîtrise déjà le 20/08, mais il ne reste qu'une place. Sinon je peux maîtriser le samedi 27, ou en Septembre.

A voir si d'autres MJ peuvent maîtriser aux autres dates si celles-ci ne vous conviennent pas ^^
Contenu sponsorisé

Question sur les séances jdr  Empty Re: Question sur les séances jdr

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum