Les Forgeurs de Rêves Asbl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Les Peuples Libres Empty Les Peuples Libres

Lun 16 Mai - 20:13
Le Vieux Monde est principalement peuplé par les humains. On peut vivre une vie d'homme, et même voyager, sans jamais rencontrer autre chose que d'autres humains. Mais tout le monde connaît l'existence d'autres races prétendument respectables. Il y a les nains, les halflings. Et dans une moindre mesure, les elfes. Les elfes seront respectables aux yeux de l'humanité le jour où ils cesseront de considérer les autres peuples libres comme du bétail ou des bêtes de foire...

Les hommes sont marqués par une grande diversité à la fois ethnique (un Tiléen aura le teint hâlé, un Arabe la peau sombre, un Norse les cheveux blonds et une haute stature...), sociale, culturelle et religieuse. Cette espèce est la plus versatile et considère que le monde lui appartient de fait. La plupart des choses sont faites par ou pour les humains. Les plus puissantes nations sont humaines, ainsi que les gens qui les dirigent.

Les nains sont relativement bien vus au sein de l'Empire et de ses voisins les plus proches. Historiquement, ils ont participé à l'avènement de Sigmar et c'est vers eux que le dieu tutélaire de l'Empire s'est tourné avant de disparaître. Cela doit bien vouloir dire quelque-chose. Les nains sont perçus comme des travailleurs honnêtes et durs à la tâche, bien que personne ne cherche vraiment à aller voir comment ils vivent lorsqu'ils ne fréquentent ni les villes, ni les tavernes des hommes.

Les halflings sont plutôt courants. Ils disposent même d'un territoire bien à eux au sein de l'Empire, le Moot, et même d'un comte électeur. Ce n'est pas rien. Pourtant, peu de gens les prennent réellement au sérieux. Ils servent souvent de garçon d'écurie ou de valets dans les grandes cités. On leur reconnaît une certaine débrouillardise. On les trouve plutôt sympathiques. Mais on craint leurs doigts agiles et leur petite taille les fait passer pour sournois et fourbes.

Enfin viennent les elfes. On en rencontre très peu dans l'Empire et la plupart cherchent à fuir ces contrées considérées comme perdues face aux incursions du Chaos. Les elfes vivent sur l'île d'Ulthuan, considérée comme un mythe par les rares habitants du Vieux Monde à en avoir entendu parler. Autrefois, au terme de la Guerre de la Barbe, les nains ont chassé les elfes du Vieux Monde et les rancunes demeurent tenaces entre ces deux peuples. Les elfes voient les autres races avec, au mieux, une curiosité teintée de dégoût et au pire, de la haine. Malgré tout, les elfes fascinent parce que selon les standards humains, ils sont plutôt beaux, sveltes et surtout pratiquement immortels (du moins, selon les standards communément admis).
Okaa-pi
Okaa-pi
Messages : 257
Date d'inscription : 12/01/2022
Age : 31

Les Peuples Libres Empty Re: Les Peuples Libres

Ven 10 Juin - 21:29
Est-il envisageable qu'un PJ vienne de Bretonnie?

Je ne cherches pas l'optimisation ou une faille dans le système, mais je développe un background qui collerait plutôt à une origine hors-empire, et je me demandais si ça gênait au développement du scénario?
avatar
Invité
Invité

Les Peuples Libres Empty Re: Les Peuples Libres

Sam 11 Juin - 7:48
Aucun souci pour un Bréton, un Tiléen, un Estalien ou un Kislévite. Ce sont tous des "Occidentaux".
Les Arabes, Nordiques et Orientaux sont plus rares dans l'Empire, mais je suis ouvert aussi.
Contenu sponsorisé

Les Peuples Libres Empty Re: Les Peuples Libres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum